Ces geckos sont des carnivores insectivores qui consomment la plupart des arthropodes de taille adaptée. Ces geckos consomment également des fruits, en lêchant les nectars et pollens
Ces geckos se rencontrent souvent en terrariophilie. Ce sont des animaux appréciés pour leurs couleurs vives, leur activité diurne, et le fait que bien que vivant dans un milieu humide, ils sont relativement accessibles aux terrariophiles moyennement expérimentés.
Ce gecko peut vivre plus de dix ans en captivité.
Il faut offrir un terrarium de type tropical humide avec de bonnes aérations pour éviter la stagnation de l'air humide et chaud, et également prévoir des éléments de décors imputrescibles.
Ces geckos étant diurnes, un apport en UV (ultraviolet) est obligatoire, par l'utilisation par exemple d'un néon destiné aux reptiles.
Le terrarium doit être arboricole, avec une hauteur de 70 cm et une base au sol de 50 x 60 cm.
Attention, ces geckos préfèrent lècher les gouttes d'eau sur les parois ou les feuilles, il est donc important de prévoir des pulvérisations fréquentes d'eau (ce qui aide de toute façon à maintenir le niveau d'humidité). Ceci n'empêche pas de laisser un petit bac d'eau.
Les mâles sont territoriaux, et ils défendent leur territoire (surtout en période de reproduction) lors de combats qui peuvent être violents. Il ne faut donc pas maintenir plusieurs mâles ensemble.
Comme tous les geckos vivants en milieux humides, ces reptiles ne supportent pas une hygrométrie trop faible, qui provoque en particulier des problèmes de mue, qui peuvent gêner leurs déplacements.
Ils sont également sensibles aux carences en calcium (manque de vitamines, manque d'ultraviolet…) qui peuvent aboutir à des déformations osseuses très graves.
L'espèce est représentée sur un timbre de Madagascar de 1993 (1000 f.).