Les bloqueurs de pubs mettent en péril la gratuité de ce site.
Autorisez les pubs sur Techno-Science.net pour nous soutenir.
▶ Poursuivre quand même la lecture ◀
Liens en rapport
Liens cinématographique
- Selon Larry Niven, Persephone est une petite géante gazeuse avec une seule lune, Kobold.
- Dans le sixième film de Godzilla, des aliens connus au Japon sous le nom de X-seijin et en Amérique sous le nom de Xians saluent depuis la Planète X, entre Jupiter et Saturne.
- Dans Doctor Who, la dixième planète du système solaire est appelée Mondas, patries des Cyborgs. Mondas y est la planète jumelle de la terre.
- Dans Les X-Men, l'expression "planète X" est employée non pas pour désigner une planète supplémentaire, mais pour une saga dans laquelle un mutant prétendant être Magnéto lance un programme d'extermination des non-mutants.
- Dans Globalement inoffensive, cinquième épisode du Guide du voyageur galactique, écrit de Douglas Adams, les astronomes découvrent une dixième planète qu'ils baptisent Perséphone, mais qui est surnommée Rupert. Une journaliste demande à l'occasion à une astrologue réputée ce qu'elle en pense, avançant que cette découverte était sans doute l'occasion d'établir définitivement que l'astrologie est un mensonge, puisqu'elle a pendant des années fonctionné en négligeant un paramètre essentiel.
Liens Bibliographique
- Marshall Masters, Godschild Covenant: Return of Nibiru (Planet X - 2012), Your Own World Books, 2003, ISBN 978-0972589505
Liens musicaux
- Jean-Patrick Capdevielle a publié en 1985 un album titré "Planète X" se terminant par une chanson éponyme.