Sélégiline
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Sélégiline
Sélégiline
Général
Nom IUPAC
No CAS 14611-51-9
Code ATC N04BD01
DrugBank DB01037
PubChem 26757
SMILES
InChI
Propriétés chimiques
Formule brute C13H17N  
Masse (Le terme masse est utilisé pour désigner deux grandeurs attachées à un corps : l'une quantifie l'inertie du corps (la masse inerte) et l'autre la contribution du corps à la force de...) molaire 187,2808 ± 0,0118 g·mol-1

Unités du SI & CNTP, sauf indication (Une indication (du latin indicare : indiquer) est un conseil ou une recommandation, écrit ou oral.) contraire.

La sélégiline est une molécule (Une molécule est un assemblage chimique électriquement neutre d'au moins deux atomes, qui peut exister à l'état libre, et qui représente la plus petite...) de la famille des phényléthylamines. Elle agit chez l'homme (Un homme est un individu de sexe masculin adulte de l'espèce appelée Homme moderne (Homo sapiens) ou plus simplement « Homme ». Par distinction, l'homme...) comme un inhibiteur de la monoamine oxydase B (IMAO B) et est utilisée pour traiter la maladie de Parkinson (La maladie de Parkinson est une maladie neurologique chronique affectant le système nerveux central responsable de troubles essentiellement moteurs d'évolution progressive.).

Spécialités contenant de la sélégiline

  • Médicaments contenant de la sélégiline commercialisés en France :
    • Deprenyl®
    • Otrasel®
    • sélégiline générique des laboratoires Mylan (Mylan Laboratories Inc. (NASDAQ : MYL) une société basée aux États-Unis dont l'activité principale est la commercialisation de médicaments génériques. Son siège social se trouve...) et Biogaran.
Page générée en 0.040 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique