Il est tombé entre 25 et 75 mm de pluie le long de la côte du panhandle de Floride et l’est de celle de l’Alabama. Sur la carte à gauche du Hydrometeorological Prediction Center américain, le maximum de 143 mm d’accumulations se situe à Big Coppitt Key en Floride. Même s'il est bien tombé 149 mm à Apalachicola, un quart de ce total est dû à des orages qui ont frappé la région tôt le 16 août, bien avant l’arrivée de Claudette. Claudette a affecté également la Caroline du Nord, où il est tombé jusqu’à 100 mm de pluie en une heure. À Charlotte, plusieurs rues ont été inondées isolants les habitants. À Wakefield, les pompiers ont dû évacuer vingt personnes.
À 04h43 local (08H43 TU) le 17 août, une tornade de force EF-0 a frappé près de Cape Coral (Floride) avec des vents de 110 à 120 km/h sur un corridor de 0,56 km de longueur et 60 mètres de largeur. Plusieurs alertes météorologiques pour ce type de phénomène étaient en vigueur à ce moment. Vingt-trois maisons ont été frappées et en général les dommages aux toits et aux fenêtres ont été mineurs. Cependant, pour onze d'entre-elles, ils représentent des réparations totales de 103 000 $US.
Un baigneur s’est noyé près de Panama City. Une seconde personne a perdue la vie dans le comté de Bay (Floride). Il est tombé en mer lors du naufrage de son bateau de plaisance mais avait réussi à monter à bord d’un radeau de sauvetage qui a disparu par la suite.
Finalement, Claudette a causé quelques pannes électriques et brisé quelques arbres en Floride et en Alabama.