Tempête tropicale Claudette (2009) - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Impact

Il est tombé entre 25 et 75 mm de pluie le long de la côte du panhandle de Floride et l’est de celle de l’Alabama. Sur la carte à gauche du Hydrometeorological Prediction Center américain, le maximum de 143 mm d’accumulations se situe à Big Coppitt Key en Floride. Même s'il est bien tombé 149 mm à Apalachicola, un quart de ce total est dû à des orages qui ont frappé la région tôt le 16 août, bien avant l’arrivée de Claudette. Claudette a affecté également la Caroline du Nord, où il est tombé jusqu’à 100 mm de pluie en une heure. À Charlotte, plusieurs rues ont été inondées isolants les habitants. À Wakefield, les pompiers ont dû évacuer vingt personnes.

À 04h43 local (08H43 TU) le 17 août, une tornade de force EF-0 a frappé près de Cape Coral (Floride) avec des vents de 110 à 120 km/h sur un corridor de 0,56 km de longueur et 60 mètres de largeur. Plusieurs alertes météorologiques pour ce type de phénomène étaient en vigueur à ce moment. Vingt-trois maisons ont été frappées et en général les dommages aux toits et aux fenêtres ont été mineurs. Cependant, pour onze d'entre-elles, ils représentent des réparations totales de 103 000 $US.

Un baigneur s’est noyé près de Panama City. Une seconde personne a perdue la vie dans le comté de Bay (Floride). Il est tombé en mer lors du naufrage de son bateau de plaisance mais avait réussi à monter à bord d’un radeau de sauvetage qui a disparu par la suite.

Finalement, Claudette a causé quelques pannes électriques et brisé quelques arbres en Floride et en Alabama.

Page générée en 0.252 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise