Plate-forme applicative
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Une plate-forme applicative (Software platform) est une plate-forme logicielle particulière, solution logicielle destinée à intégrer

  • un serveur d'applications, chargé de gérer le noyau de l'application avec pour objectif central de répondre aux requêtes des utilisateurs s'y connectant.
  • un serveur de données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un événement, etc.) qui stocke l'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui peut être comprise comme un tout », comme...) des données métier et techniques nécessaires au bon fonctionnement de l'application.

- L'infrastructure de portail a pour but d'orchestrer les droits d'utilisation de l'application et de gérer la personnalisation des données et des accès fonctionnels. - Le serveur d'intégration prend en charge (La charge utile (payload en anglais ; la charge payante) représente ce qui est effectivement transporté par un moyen de transport donné, et qui donne lieu à...) les éventuels flux (Le mot flux (du latin fluxus, écoulement) désigne en général un ensemble d'éléments (informations / données, énergie, matière, ...) évoluant dans un sens commun. Plus...) de données ou composants à prendre en compte, en provenance d'autres serveurs d'applications ou systèmes.

Page générée en 0.024 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique