Infrabel
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Infrabel est le gestionnaire du réseau ferré belge. Il est en activité depuis le 1er janvier 2005.

C'est une société anonyme de droit public dont le capital est réparti à égalité entre l'État fédéral belge et la SNCB (SNCB Holding).

Le nouvel organisme reprend 40% du personnel de l'ex-SNCB, soit environ 14 500 personnes. Son administrateur-délégué est Luc Lallemand, ancien directeur financier (Le directeur financier ou directeur administratif et financier (DAF) d'une entreprise ou d'une institution supervise la gestion financière de cet organisme....) de la SNCB.

A l'occasion de la scission des chemins de fer (Le fer est un élément chimique, de symbole Fe et de numéro atomique 26. C'est le métal de transition et le matériau ferromagnétique le plus courant dans la vie...) belges entre exploitation (SNCB) et infrastructure (Infrabel), un fonds d'infrastructure ferroviaire (À la SNCF, ce sont l'ensemble des installations fixes comme : la voie ferrée, les caténaires, le système de signalisation, les bâtiments, les ouvrages d'art... Ces installations appartiennent maintenant à Reseau Ferré de...) (FIF), contrôlé à 100 % par l'État, a été créé, notamment pour gérer la dette de l'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui peut être comprise comme un tout », comme l'énonçait...) évaluée à 7,4 milliards d'euros.

Page générée en 0.006 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique