Gare des Boullereaux - Champigny
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Les Boullereaux - Champigny
Zone carte orange 3
Propriétaire SNCF (La Société nationale des chemins de fer français (SNCF) est l'une des principales entreprises publiques françaises. Elle exerce une double activité :)
Ligne(s)  E
Quais et voies 2 quais latéraux
encadrant 2 voies
Commune(s) Champigny-sur-Marne
Ouverture 13 janvier 1974
30 août 1999 E)

La gare (Une gare est d'ordinaire un lieu d'arrêt des trains. Une gare comprend diverses installations qui ont une double fonction :) des Boullereaux - Champigny est une gare ferroviaire de la commune française de Champigny-sur-Marne (département du Val-de-Marne).

La gare

Ouverte le 13 janvier 1974 à l'occasion de l'électrification de la ligne entre Noisy et Tournan, la gare a été rénovée avec réhaussement des quais pour l'arrivée du RER E (branche E4) le 30 août 1999. Elle porte le nom d'un quartier de Champigny-sur-Marne.

La desserte de la gare par le RER E en semaine est de l'ordre de quatre trains par heure (L’heure est une unité de mesure du temps. Le mot désigne aussi la grandeur elle-même, l'instant (l'« heure qu'il est »), y compris en sciences (« heure solaire »...) dans chaque sens (SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) est un projet scientifique qui a pour but l'extension radicale de l'espérance de vie humaine. Par une évolution...), que ce soit en heure creuse ou en heure de pointe, soit un total ( Total est la qualité de ce qui est complet, sans exception. D'un point de vue comptable, un total est le résultat d'une addition, c'est-à-dire une somme. Exemple : "Le...) de 79 trains vers Haussmann et 78 trains vers Villiers-sur-Marne.

Correspondances

  • Bus RATP (La Régie autonome des transports parisiens (RATP) est une entreprise publique désignée par le STIF pour assurer la gestion du métro et d'autres transports urbains de Paris et de...)   106 110 116

Le terminus du bus en site propre (La définition du site propre est donnée par le Code de l'urbanisme ; c'est une "emprise affectée exclusivement à l'exploitation de lignes de transport".) Est-TVM est prévu temporairement à cette gare, avant son futur prolongement jusqu’à la gare RER de Noisy-le-Grand - Mont d’Est.

Page générée en 0.077 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique