Entretien en mécanique navale
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Un entretien quotidien dans la salle des machines est indispensable afin de prévenir à toute panne inattendue qui pourrait survenir dans les fonctionnements des machines. Voici quelques entretiens journaliers à faire :

  • Il faut quotidiennement échanger les réservoirs de décantation, purger celui qui est mis en service et remplir l'autre, configurer l'huile (L'huile est un terme générique désignant des matières grasses qui sont à l'état liquide à température ambiante et qui ne se...) combustible (Un combustible est une matière qui, en présence d'oxygène et d'énergie, peut se combiner à l'oxygène (qui sert de comburant) dans une réaction chimique générant de la...) et de graissage.
  • Il faut échanger les filtres, nettoyer au gasoil ceux à huile, et à l'air comprimé (L'air comprimé est de l'air ambiant, mis sous pression avec un compresseur, le plus souvent aux alentours de 10 bars mais parfois jusque 300 bars.) ceux à eau (L’eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les organismes vivants connus.).
  • Il faut nettoyer les centrifugeurs mis hors service.
  • Il faut purger l'eau de réservoir à l'air (L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est inodore et incolore. Du fait de la diminution de la pression de l'air avec l'altitude, il est nécessaire...) et les remplir de l'air si nécessaire. On vérifiera la salure de l'eau douce de refroidissement pour déceler les fuites au réfrigérant.
  • Il faut contrôler tous les manomètres et les appareils d'alarme en les fermant quotidiennement à heure (L'heure est une unité de mesure  :) fixe.
  • Enfin, le personnel doit relever les indications de tous les appareils de mesure, les consommations des différentes machines à combustible et huile de graissage, le nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) d'heures de fonctionnement des auxiliaires, le nombre de tours de la machine principale, les manœuvres effectuées et les incidents survenus dans la chambre des machines.

Le Chef mécanicien reproduit ces données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un événement, etc.) dans le journal de la machine.

Page générée en 0.028 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique