Internet Architecture Board
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

L'Internet Architecture Board (IAB) est un comité de l'IETF (Internet Engineering Task Force) désigné par l'ISOC (Internet Society) chargé des orientations architecturales à long terme, des procédures d'appel lors du processus de normalisation et de diverses autres tâches.

C'est l'IAB qui se charge (La charge utile (payload en anglais ; la charge payante) représente ce qui est effectivement transporté par un moyen de transport donné, et qui donne lieu à un paiement ou un...) des déclarations solennelles comme les RFC 3869 ("IAB Concerns and Recommendations Regarding Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la...) Research") ou le 1984 ("IAB and IESG Statement on Cryptographic Technology"). Rares sont les RFC signés par l'IAB, ce statut est réservé à ceux jugés comme méritant un statut particulier.

Les diverses autres tâches de l'IAB sont par ailleurs de:

  • approuver les nominations proposées par le Comité de Nomination de l'IESG.
  • Examiner en appel les requêtes contre certaines décisions de l'IESG.
  • Approuver la nomination de l'IANA (ajourd'hui sous le contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de vérification et de maîtrise.) de l'ICANN).
  • Conseiller l'ISOC.
  • Encadrer les relations de l'IETF avec les autres organismes de standardisation.
Page générée en 0.017 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique