ClamWin
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
ClamWin
Développeur Alch et son équipe
Dernière version 0.92 (le 20 janvier 2007)
Environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les enjeux écologiques actuels, le terme...) Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS....)
Langue Anglais
Type Antivirus
Licence GPL
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web reposant sur Internet.) fr.clamwin (ClamWin est un des rares logiciels antivirus pour Windows (98/ME/2000/XP/2003/Vista) sous licence GPL. Il est basé sur le moteur de ClamAV et donc utilise la même...).com

ClamWin est un des rares logiciels antivirus pour Windows (98/ME/2000/XP/2003/Vista) sous licence GPL. Il est basé sur le moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue ce travail à partir d'une énergie...) de ClamAV (Clam AntiVirus (ClamAV), est un logiciel antivirus très utilisé sous UNIX. Il est généralement utilisé avec les serveurs de courriels pour filtrer les courriers comportant des virus. Les virus ciblés sont...) et donc utilise la même liste de virus (Un virus est une entité biologique qui nécessite une cellule hôte, dont il utilise les constituants pour se multiplier. Les virus existent sous une forme extracellulaire ou intracellulaire. Sous la forme...). ClamWin est écrit en C++ et en Python.

Évolutions

En février 2005, ClamWin fut élut Projet du mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.) par SourceForge.

En mars 2007, il reconnaît plus de 100 000 virus. ClamWin a la chance d'être libre et évolue très rapidement, notamment grâce aux utilisateurs qui envoient régulièrement aux développeurs de nouveaux virus pour les intégrer à la liste de souches connues : il reconnaît en moyenne (La moyenne est une mesure statistique caractérisant les éléments d'un ensemble de quantités : elle exprime la grandeur qu'auraient chacun des membres de l'ensemble s'ils étaient tous identiques...) une cinquantaine de nouveaux virus chaque jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du...) alors que Norton AntiVirus (Norton Antivirus est un logiciel antivirus pour les systèmes d'exploitation Windows et Mac édité par la société américaine Symantec.) en reconnaît en moyenne seulement quelques-uns par jour.

Il ne possède pas encore de protection en temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) réel contre les virus, mais cette option très importante pour un antivirus sera intégrée dans les prochaines versions.

L'internationalisation est en cours de test car elle n'a pas été prévue au début du développement, il est possible de tester ClamWin en français, mais il ne s'agit pas de la dernière version . Toutefois, la traduction des manuels d'utilisation est déjà réalisée.

Page générée en 0.572 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique