Environnement d'exécution Java - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

En informatique, JRE est l'acronyme de Java Runtime Environment (" environnement d'exécution Java ") et désigne un ensemble d'outils permettant l'exécution de programmes Java sur toutes les plates-formes supportées.

JRE est constitué d'une JVM (Java Virtual Machine - Machine Virtuelle (Le sens originel de machine virtuelle (ou Virtual Machine (VM) en anglais) est la création de...) Java), le programme qui interprète le code Java et le convertit en code natif. Mais le JRE est surtout constitué d'une bibliothèque standard à partir de laquelle doivent être développés tous les programmes en Java. C'est la garantie de portabilité (Selon le contexte, le mot portabilité peut avoir plusieurs significations :) qui a fait la réussite de Java dans les architectures (Architectures est une série documentaire proposée par Frédéric Campain et Richard Copans,...) client-serveur (L'architecture client/serveur désigne un mode de communication entre plusieurs ordinateurs d'un...) en facilitant la migration entre serveurs, très difficile pour les gros systèmes.

Cet outil (Un outil est un objet finalisé utilisé par un être vivant dans le but d'augmenter son...) est à distinguer du JDK (Java Developement Kit) qui est constitué en plus d'outils de développement permettant essentiellement de compiler du code Java pour produire du bytecode qui sera interprété par la machine virtuelle sur le poste utilisateur.

Page générée en 0.016 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise