Retour sur quelques prototypes du Mondial de l'automobile 2008

Publié par jyb le 10/11/2008 à 17:07
Le Mondial de l'automobile 2008 s'est achevé il y a un peu plus de deux semaines. cette année, malgré le contexte actuel de la crise financière les nouveautés et les prototypes étaient particulièrement nombreux. Cependant, les récentes variations du prix du pétrole (Le pétrole est une roche liquide carbonée, ou huile minérale. L'exploitation de...) ont laissé des traces (TRACES (TRAde Control and Expert System) est un réseau vétérinaire sanitaire de...) et les constructeurs se préparent aux futures normes anti-pollution.

Ainsi, le salon était en grande partie placé sous le signe de l'électricité (L’électricité est un phénomène physique dû aux différentes charges électriques de la...). Les voitures à moteur (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique,...) hybride (En génétique, l'hybride est le croisement de deux individus de deux variétés,...) ou mieux, à propulsion (La propulsion est le principe qui permet à un corps de se mouvoir dans son espace environnant....) 100% électrique étaient nettement plus nombreuses que lors de l'édition précédente. L'autre tendance, qui ne transparait pas vraiment sur l'aspect extérieur, c'est le "down-sizing". Il s'agit de nouveaux moteurs, de cylindrée (La cylindrée est le volume balayé par le déplacement d'une pièce mobile dans une chambre...) plus faible que leurs devanciers, mais de puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) égale ou supérieure. Avec des taux de compression (Le taux de compression est une mesure de la performance d'un algorithme de compression de données...) supérieurs, ces moteurs sont à la fois nettement plus sobres et moins polluants que ceux de ces dernières années. Ainsi, certaines voitures moyennes présentées au salon produisaient des émissions de C02 similaires à ceux de la Toyota Prius (La Toyota Prius est une automobile à motorisation hybride essence-électricité. Le premier...).

Nous allons vous présenter certains des modèles exposés lors du salon automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un...) parisien. Ils n'ont pas tous fait la une de la presse automobile mais ils nous ont paru intéressants sur le plan technologique. De la voiture (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un...) sans permis à la limousine ultra-sportive, voici sans attendre une sélection de modèles.
Page générée en 0.125 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique