Chevron
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Chevron: Pièce de bois taillée, constituant une partie de la charpente d'une toiture, de section rectangulaire, disposé dans un intervalle de 60-75 cm afin de recevoir la sous-toiture sur laquelle sera installée la couverture d'une maison (Une maison est un bâtiment de taille moyenne destiné à l'habitation d'une famille, voire de plusieurs, sans être considérée comme un immeuble collectif.).

  • En charpente, sont des pièces de bois équarries soutenues par des pannes, et qui supportent des liteaux, lambourdes ou Voliges.
  • chevron En héraldique, le chevron (Chevron: Pièce de bois taillée, constituant une partie de la charpente d'une toiture, de section rectangulaire, disposé dans un intervalle de 60-75 cm afin de recevoir la sous-toiture sur laquelle sera installée la couverture...) est une pièce en forme de V renversé, elle sert également pour symboliser sous forme de galons certains grades militaires.
  • Les " doubles chevrons " sont le logo de la marque automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée...) Citroën (Citroën est un constructeur automobile français fondé en 1919 par André Citroën.).
  • Chevron est le nom d'une entreprise pétrolière américaine dont le logo comporte un triple chevron bleu-blanc-rouge.
  • Chevron est un château (Un château est à l'origine une construction médiévale destinée à protéger le seigneur et à symboliser son autorité au sein du fief. Les...) de Savoie (France), commune de Mercury.
  • Chevron Villette est le nom d'une famille de la noblesse savoyarde de laquelle est issu le pape Nicolas II
  • Chevron est un village (Un village est, à la campagne ou à la montagne, un ensemble d'habitations, de bâtiments à usages divers, de fermes... de proportion...) de la commune de Stoumont, en Belgique, connu pour ses sources ferrugineuses
  • En typographie, les chevrons ouvrant et fermant (< >) sont des signes utilisés principalement en philologie.
  • Dans le domaine du tissage, le chevron est un type d'armure dérivé du sergé qui donne des effets de zigzags contrastés.
  • Les Chevrons cerclent la porte des étoiles dans l'univers (L'Univers est l'ensemble de tout ce qui existe et les lois qui le régissent.) de fiction de Stargate.
  • Les engrenages à chevrons, adaptés à la transmission de fortes puissances.
Page générée en 0.045 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique