Aéroport Agadir - Al Massira - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Impact environnemental

Comme tous les aéroports, cette infrastructure est source de pollution sonore, de dérangement, de pollutions diverses et d'émissions de gaz à effet de serre (au décollage surtout).

Sa construction a contribué à la régression de l'arganeraie quasiment endémique du Maroc.
Alors qu'elle régresse en termes de superficie et surtout de densité sur tout son territoire: (elle est passée en 50 ans de 100 arbres/ha à 30 arbres/ha, tandis que les superficies couvertes régressaient en moyenne de 600 ha par an, la construction de l'aéroport et de son réseau routier (route le reliant à Agadir) ont détruit plus de 1000 hectares des plus beaux massifs forestiers d'arganier d’Admin et de Mseguina.

Accès à l'aéroport

Par route

L'aéroport est relié au centre-ville d'Agadir par une voie rapide éclairée.

Par Taxi

La station de taxi se trouve à la sortie du terminal des arrivés. Les taxis sont disponibles 24 heures/24 et 7 jours/7 et sont identifiables à leur enseigne et à leur numéro de taxi. La durée du trajet est de 20 minutes entre l'aéroport et le centre-ville d'Agadir et coûte 150 dirhams (200 dirhams après 19h00).

Par Navette de bus

L'aéroport est desservi par les Bus N°22 qui font le trajet Aéroport-Inezgane. La ville d'Inezgane est par ailleurs reliée au centre-ville d'Agadir par les Bus N°20, N°24 et N°28.

Page générée en 0.365 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise