BitDefender - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Bitdefender Epic Fail of 2010

Le Bitdefender Epic Fail of 2010 est le nom donné par la communauté d'utilisateurs à un bug ayant affecté le 20 mars 2010 de 8h30 à 10h00 les ordinateurs équipés d'un système d'exploitation Windows 64 bits et d'une suite Bitdefender.

Les produits BitDefender tournant sur des systèmes 64 bits ont rencontré des problèmes liés à une mise à jour défectueuse. De multiples fichiers Windows et BitDefender ont été incorrectement détectés en tant que Trojan.FakeAlert.5 et ont été déplacées en quarantaine. Basé sur les informations disponibles, seulement des fichiers .exe, .dll et d’autres fichiers binaires ont été mis en quarantaine (aucune image ou document n’est concerné). En conséquence, sur certains systèmes, BitDefender ne fonctionne plus, ainsi que certaines applications et Windows ne démarre plus sur ces systèmes. BitDefender a réagi à cet incident et mis en place un correctif.

Tests indépendants

La version pour particuliers de la suite de sécurité BitDefender est arrivée en première place du comparatif de l’édition du mois de mai 2007du magazine PC Answers Depuis juin 2007, BitDefender a obtenu la certification VB 100 de Virus Bulletin 14 fois sur 18 depuis le premier test réalisé en 2002. BitDefender a également été récompensé par la certification « Advanced » d’AV Comparatives pour son analyse à la demande, et a obtenu la certification « Standard » pour sa détection de virus inconnus. Les performances de la technologie antivirus heuristique de BitDefender ont été mesurées à l’aide du taux de détection des virus nouveaux et inconnus dans un test d’Anti Malware Test Lab. Dans un autre test, réalisé par AV Comparatives en août 2009 et destiné à déterminer quel logiciel antivirus avait le taux de détection de le plus élevé et le taux de faux positifs le plus faible, BitDefender a reçu la Certification « Advanced+ ». La dernière version, BitDefender 2010, a été récompensée par le « Recommended Award » d’IT Reviews. Dans un test de PCMag, BitDefender 2010 « a détecté 97% de l’ensemble des menaces et a complètement bloqué l’installation de la plupart d’entre elles ». C’est également la moins chère des trois meilleures solutions antivirus selon le classement de PC World.

Page générée en 0.091 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise