Lolcat - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Historique

Un chat dans un iMac

Beaucoup des premiers lolcats sont apparus sur l'imageboard anonyme 4chan aux alentours de 2005. L'existence du mot « lolcat » peut être attestée au moins depuis l'année 2006 (le nom de domaine « lolcats.com » ayant été enregistré le 14 juin 2006.). Le News Journal affirme que certains retracent l'origine des lolcats jusqu'au site 4chan, qui présente des images de chats bizarres les samedis (ou Caturdays, mot-valise composé de cat et Saturday, occasionnellement traduit chamedi).

L'auteur de l'article sur les lolcats, Ikenburg, ajoute que les images circulaient sur internet depuis des années sous des noms divers, mais qu'elles n'ont commencé à faire sensation qu'au début de l'année 2007 avec l'apparition de « I Can Has Cheezburger? ». La première image en « I CAN HAS CHEEZBURGER? » a été postée le 11 janvier 2007, et provenait prétendument du site web Something Awful. Lev Grossman, du Time, a écrit que l'exemple connu le plus ancien « date probablement de 2006 », mais il s'est repris ensuite dans un blog où il passa en revue les preuves inédites que les lecteurs lui envoyèrent, plaçant l'origine du « Caturday » et de plusieurs des images maintenant connues par quelques-uns comme « lolcats » au début de 2005. Le nom de domaine « caturday.com » a été enregistré le 30 avril 2005.

Plus récemment, la syntaxe des légendes des lolcats a été utilisée comme base pour le LOLCODE, un langage de programmation exotique avec un interpréteur et un compilateur disponibles sur le framework .NET, perl, etc.

Un projet de traduction de la Bible dans le langage des lolcats, appelée le LOLCat Bible Translation Project, est en cours.

Page générée en 0.093 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise