Sélectionnée comme candidate astronaute de la NASA en janvier 1978, le Dr Seddon est devenue une astronaute en août 1979. Son travail à NASA a été dans des domaines variés, y compris la charge utile de l'orbiteur et les logiciels, ‘’ Space Shuttle Avionics Integration Laborator’’ (la Laboratoire d'intégration de l'avionique de la navette spatiale), les fichiers de données de vol, trousse médicale et la liste de contrôle de la navette, médecin de d'hélicoptère de sauvetage pour les lancements et d'atterrissages, membre de l’équipe de soutien de l'équipage du STS-6, équipement des équipagesl, membre de l’ Aerospace Medical Advisory Committee de la NASA, assistant technique du ‘Director of Flight Crew Operations’ et Capsule Communicator (en) (CAPCOM) (chargé de la communication avec l'équipage) au Centre de contrôle de mission.
Elle a été Assistant du Directeur de l'équipage de conduite des opérations pour la charge utile Navette/Mir. Un vol de trois vétérans de plus de 722 heures dans l'espace, le Dr Seddon est un spécialiste de la mission STS-51D (1985) et STS-40 (1991), et la charge utile a été commandant de la mission STS-58 (1993). En Septembre 1996, elle a été détachée par la NASA à Vanderbilt University Medical School, à Nashville, Tennessee. Elle a aidé à la préparation des expériences cardiovasculaires qui ont volé à bord de la navette spatiale Columbia sur le Spacelab Neurolab vol d’avril 1998. Dr Seddon a pris sa retraite de la NASA en Novembre 1997. Elle est maintenant l'assistant chef de la direction médicale du Groupe médical Vanderbilt à Nashville, Tennessee.
Elle est mariée à l'ancien astronaute de Robert L. Gibson de Cooperstown (New York), elle a trois enfants. Son père, M. Edward C. Seddon, réside à Murfreesboro. Sa mère, Mme Clayton Dann Seddon, est décédé. La mère de son mari, Mme Paul A. Gibson, réside dans à Seal Beach, Californie.