Megaman Xtreme - Définition

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Introduction

Megaman Xtreme
Éditeur Capcom
Développeur Capcom

Date de sortie Japon 20 octobre 2000
États-Unis 29 décembre 2001
Europe 24 août 2001
Genre Action, plates-formes
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Game Boy Color
Média Cartouche
Langue Anglais, japonais

Mega Man Xtreme ou Rockman X: Cyber Mission (ロックマンX サイバーミッション?) au Japon est un jeu vidéo d'action et de plates-formes développé et édité par Capcom en 2000 sur Game Boy Color. Il fait partie de la franchise Megaman. C'est un spin-off de la série Megaman X.

Histoire

Quelque temps après le retour de Zero au sein des Chasseurs, l'Ordinateur-mère (Mother Computer) du QG devient la cible d'un piratage audacieux mené par Techno, hacker Réploïde à la tête d'un obscur groupe de Mavericks, les Shadow Hunters.

Aidé par Middy, un jeune prodige informatique, X accepte de plonger dans le cyberespace afin d'y réparer les dégâts causés par les pirates et retracer les coupables, quitte à devoir affronter les défenses corrompues de l'Ordinateur-mère.

Mavericks

Nom anglais Nom japonais Arme Faiblesse
Chill Penguin Icy Penguigo Shotgun Ice Speed Burner
Spark Mandrill Spark Mandriller Electric Spark Shotgun Ice
Armored Armadillo Armor Armage Rolling Shield Electric Spark
Storm Eagle Storm Eagleed Storm Tornado Spin Wheel
Flame Stag Flame Stagger Speed Burner Storm Tornado
Morph Moth Metamor Mothmeanos Silk Shot Speed Burner
Magna Centipede Magne Hyakulegger Magnet Mine Silk Shot
Wheel Gator Wheel Aligates Spin Wheel Magnet Mine

Système de jeu

À l'instar des jeux de Megaman sur Game Boy, Megaman Xtreme combine plusieurs éléments de deux jeux existants (Megaman X et Megaman X2) en les adaptant aux capacités graphiques et sonores de la Game Boy Color.

Modes

Le système de difficulté de Megaman Xtreme se divise en trois "modes" : Normal, Hard et Extreme

Plutôt que d'influer sur la résistance du personnage ou des ennemis, les deux premiers "modes" de difficulté proposent chacun des niveaux et des Mavericks différents, tandis que le troisième combinent les niveaux et les Mavericks des deux précédents modes.

    • Normal
Storm Eagle Flame Stag
Chill Penguin Spark Mandrill
    • Hard
Wheel Gator Magna Centipede
Armored Armadillo Morph Moth
    • Extreme
Wheel Gator Magna Centipede
Armored Armadillo Morph Moth
Storm Eagle Flame Stag
Chill Penguin Spark Mandrill

Améliorations

En plus de la Light Armor et d'autres objets repris directement de Megaman X et Megaman X2, X a la possibilité, par le biais de quelques améliorations inédites, de faire appel à Zero. Bien qu'il ne puisse pas le contrôler directement, le joueur peut l'invoquer afin de réaliser une attaque spéciale.

Les techniques de Zero sont énumérées ci-dessous :

  • Dash : Zero effectue une charge pour percuter l'ennemi.
  • Rising : Zero fend l'air avec son sabre.
  • Earth Gaizer : Zero fait trembler le sol avec son poing.
  • Zero Final : Zero réalise une super attaque.
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