Le monastère de Mala Remeta (en serbe cyrillique Манастир Мала Ремета et en serbe translittéré Manastir Mala Remeta) est un monastère orthodoxe serbe situé en Serbie dans la province de Voïvodine, près du village de Mala Remeta. Il est un des 16 monastères de la Fruška Gora, dans la région de Syrmie.
Selon la tradition, le monastère de Mala Remeta, dédié au linceul de la Mère de Dieu, a été fondé par le roi Stefan Dragutin ; en revanche, il est mentionné pour la première fois dans des archives ottomanes datées de 1546.
Il a été refondé à la fin du XVIIe siècle, au moment de la grande migration des Serbes, par des moines venus du monastère de Rača. L'église primitive fut alors remplacée par un nouvel édifice construit dans les années 1739-1759. Une partie des peintures de l'iconostase ont été réalisées par Janko Halkozović en 1759 ; les fresques de l'église, quant à elles, ont été peintes en 1910 par Kosta Vandelović.
Le bâtiment des moines, à côté de l'église, a été construit en 1758. Endommagé pendant la Seconde Guerre mondiale, il a, par la suite, été restauré.