Technologies anciennes dans Stargate - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Les technologies anciennes dans Stargate font partie des plus évoluées. Ils ont développés leurs savoirs dans de multiples domaines (militaires, transports, énergie,...)

Défense

Satellite de défense

Le satellite de défense est l'un des systèmes de défense spatiale les plus puissant. Il y en avait plusieurs en orbite de Lantia, il y a dix mille ans. L'un de ces satellite survécu jusqu'à l'arrivée de l'expédition d'Atlantis avec sa source d'énergie vide et ses systèmes principaux endommagés. Les systèmes principaux du satellite sont dédiés à l’armement et ses systèmes secondaires s’occupent des sas d’accès et des contrôles environnementaux.Il tira un rayon énergétique vert pour détruire un des trois vaisseaux wraith qui attaquait Atlantis mais fut détruit par les deux autres vaisseaux wraiths.

Énergie

Les extracteurs de potentiel du point zéro (EPPZ)

Ce sont des générateurs très puissants qui tirent leur énergie des fluctuations du vide quantique. La cité d’Atlantis fonctionne avec trois EPPZ.

EPPZ vient de l'anglais ZPM ("zi-pi-em"), signifiant "Zero Point Module".La traduction en français donne "Extracteur de Potentiel du Point Zéro". Rodney McKay étant canadien, il parle d'EPPZ alors que les autres parlent d'E2PZ

Armes

Drones

Les drones sont des armes d'une grande puissance mi projectile/mi énergétiques. Ils équipent de nombreux vaisseaux anciens, la cité d'Atlantis, l'avant-poste Ancien en Antarctique.

L'arme de Dakara

Créée par les Anciens et située sur la planète Jaffa, Dakara, cette arme permet de détruire une espèce ou race, en réglant son rayon destructeur au niveau moléculaire. Au commencement cette arme n'en était pas une, en effet elle avait été construite par les Anciens pour recréer la vie dans la Voie Lactée car elle avait été totalement détruite par une terrible maladie envoyée par les Oris pour anéantir les Anciens, beaucoup moururent mais une partie d'entre eux réussirent à faire l'Ascension. Ils reprirent ensuite forme humaine et construisirent cette machine pour repeupler la galaxie. Elle sera utilisée une première fois par SG-1, aidée de Ba'al, pour anéantir les Réplicateurs se trouvant dans notre galaxie (en effet il y en a aussi dans celle de Pégase et la galaxie originelle des Asgard et peut-être même autre part dans l'univers). Déclenchée ensuite par le Haut Conseil Jaffa contre les Prêcheurs Ori, elle disparaîtra en même temps que la planète, détruite par Adria.

Le Saint Graal

Sous la connotation légendaire qu'évoque cet objet, se cache en réalité l'arme absolue créée par Merlin.

Revenu sur Terre après s'être réincarné dans un corps de mortel, ayant néanmoins conservé connaissance et pouvoirs des personnes ayant subi l'Ascension, cet Ancien "illuminé" est autrement connu sous le nom de Moros, ou encore de Myrdin. Prévoyant en effet le danger que constituerait les Ori d'ici à quelques millénaires, il décida d'enfreindre la plus haute loi des êtres d'énergie pure, qui consiste à ne jamais interférer avec les êtres inférieurs. Il se retira sur Camelot afin de commencer ses travaux, créa la confrérie de la table ronde et propagea des légendes contenant des contrées telles que Sahal et Castiana.

Afin de limiter l'intervention des Anciens, en particulier celle de Morgane La Fée, Merlin effectuera ses recherches dans un plan d'existence parallèle, grâce une fois encore à l'une de ces inventions. Morgane La Fée réussira malgré tout à l'arrêter en le plongeant dans un état de stase, sans qu'il n'aît eu le temps d'achever la matérialisation de son arme.

La non-intervention de Morgane La Fée sera de cacher et protéger Merlin et ses travaux durant des millénaires, avant "d'indiquer" au docteur Daniel Jackson le nom de deux des planètes permettant d'accéder à ce sanctuaire : Taoth Vaclarush et Valos Cor.

Une fois achevé, le Saint Graal représente une des armes les plus aux faits de la technologie des Anciens. Il permet en effet, sur le principe de l'E2PZ, de détruire les êtres constitués d'énergie pure, les êtres ayant subi l'Ascension. En effet, il extrait de l'énergie du vide, mais au lieu de l'envoyer dans notre dimension(ou plan d'existence), il l'envoie dans celle qu'occupent les êtres élevés ce qui les annihile instantanément. Si cette arme peut avoir un rôle décisif dans la guerre contre les Oris, il est bon de noter qu'elle détruirait les Anciens si elle venait à être activée dans notre galaxie par Adria ou tout autre prêcheur.

Page générée en 0.231 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise