UNIX - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le standard UNIX

Le grand nombre de systèmes UNIX développés sur la base du System V de AT&T ou bien de BSD conduisit des membres du groupe d'utilisateurs /usr/group, qui a pris depuis le nom de UniForum, à forger un standard UNIX dès 1981 afin d'assurer une portabilité (Selon le contexte, le mot portabilité peut avoir plusieurs significations :) maximale entre les différents systèmes :

  • en 1984 le groupe /usr/group publie POSIX (POSIX est le nom d'une famille de standards définie depuis 1988 par l'IEEE et formellement désignée IEEE 1003. Ces standards ont émergé d'un projet de standardisation...), une série de standards développés sous couvert de l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers). POSIX est ainsi également connu sous le nom IEEE P1003.
  • En 1985, AT&T publie SVID (System V Interface Definition) décrivant le System V. Cette première définition (Une définition est un discours qui dit ce qu'est une chose ou ce que signifie un nom. D'où la division entre les définitions réelles et les définitions nominales.) est différente (En mathématiques, la différente est définie en théorie algébrique des nombres pour mesurer l'éventuel défaut de dualité d'une...) de POSIX.
  • À la même époque, un consortium de constructeurs (Sun, IBM (International Business Machines Corporation (IBM) est une société multinationale américaine présente dans les domaines du matériel informatique, du logiciel et...), HP, DEC, AT&T, Unisys, ICL, etc.) publie le standard X/Open Portability Guide Issue 3 (XPG3). Ce standard s'occupe tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) particulièrement des différences issues de la localisation géographique (date, alphabet, etc.).

Sources de l'article

Certains passages de cet article, ou d'une version antérieure de cet article, sont basés sur l'article. L'article d'origine porte la notice de copyright.

Certains passages de cet article, ou d'une version antérieure de cet article, sont basés sur l'article FreeBSD (FreeBSD est un système d'exploitation UNIX libre. Le nom vient de l'association d'une part de free qui signifie à la fois « libre » et « gratuit » dans l'anglais...) ou sur une version antérieure de cet article. Pour la liste des auteurs, consulter l'historique de cet article.

Page générée en 0.056 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique