William Shatner
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

William Shatner
William Shatner en 2005
William Shatner en 2005

Nom de naissance William Alan Shatner
Naissance 22 mars 1931 (1931-03-22) (79 ans)
Montréal (Montréal est à la fois région administrative et métropole du Québec[2]. Cette grande agglomération canadienne constitue un centre majeur du commerce, de...), Québec (Canada)
Nationalité Drapeau du CanadaCanadienne
Profession(s) Acteur (Un acteur est un artiste qui incarne un personnage dans un film, dans une pièce de théâtre, à la télévision, à la radio, ou même dans des spectacles de rue. En plus de l'interprétation proprement dite, un acteur (ou...)
Auteur
Chanteur
Films notables Marko dans Incubus
James T. Kirk dans Star Trek
T.J. Hooker dans Hooker
Denny Crane dans Boston Justice
Distinctions
Emmy Award
Outstanding Guest Actor - Drama Series
2004 - The Practice: Bobby Donnell & Associés
Outstanding Supporting Actor - Drama Series
2005 - Boston Justice

Golden Globe Award
Meilleur acteur dans un second rôle dans une série, une minisérie ou un téléfilm
2005 - Boston Justice

Golden Raspberry Award
Pire acteur
1989 - Star Trek V: L'Ultime Frontière
Pire réalisateur
1989 - Star Trek V: L'Ultime Frontière

Saturn Award
Meilleur acteur
1982 - Star Trek II: La Colère de Khan
Site internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en utilisant le protocole de...) www.williamshatner.com

William Shatner est un acteur canadien, né le 22 mars 1931 à Montréal, au Canada. Il est anglophone mais parle couramment le français. Il s'est révélé au grand public dans le rôle du capitaine James T. Kirk, dans la série télévisée Star Trek.

Biographie

William Shatner commence ses études à l'école Willingdon puis à Notre-Dame-De-Grâce. C'est d'ailleurs dans ce dernier établissement que l'un des bâtiments porte son nom.

Il s'est ensuite démarqué au Stratford Ontario Festival (Festival de Stratford du Canada) où il y a fait une interprétation shakespearienne.

Il a fait ses débuts à la télévision (La télévision est la transmission, par câble ou par ondes radioélectriques, d'images ou de scènes animées et généralement sonorisées qui sont reproduites sur un poste récepteur appelé téléviseur (ou, par abus de langage,...) en tant que Ranger Bill et au cinéma (On nomme cinéma une projection visuelle en mouvement, le plus souvent sonorisée. Le terme désigne indifféremment aujourd'hui une salle de projection ou l'art en lui-même.) dans Les Frères Karamazov.

Shatner obtient aussi ses premiers succès au théâtre puis à la télévision dans des séries comme Alfred Hitchcock présente, La Quatrième Dimension, Au-delà du réel et Le Fugitif.

Pour l'épisode pilote de Star Trek, The Cage, le capitaine de l'USS Enterprise est Christopher Pike, interprété par Jeffrey Hunter. Celui-ci refusa de reprendre le rôle pour le second pilote (Où l'homme dépasse l'homme / Where no man has gone before). William Shatner, déjà présent dans quelques séries SF, hérita du rôle du capitaine rebaptisé James T. Kirk. Il joua également le rôle du frère de Kirk, George Samuel (La lumière (La lumière est l'ensemble des ondes électromagnétiques visibles par l'œil humain, c'est-à-dire comprises dans des longueurs d'onde de 380nm (violet) à 780nm (rouge). La lumière est intimement...) qui tue/Operation : annihilate!).

Après Star Trek, il a mis longtemps à retrouver un rôle parce qu'on l'associait trop fortement à son personnage de James T. Kirk. C'est après le tournage du premier film de cette série Star Trek: The Motion Picture qu'il sera de retour.

On le retrouve toujours à la télévision (notamment La Côte sauvage et Hooker), au théâtre, mais aussi au cinéma. Il est le héros des six premiers films issus de la série TV Star Trek, ainsi que du septième film, Generations, qui fait la liaison entre les deux séries. Le cinquième opus Star Trek L'ultime frontière est co-écrit et réalisé par Shatner.

Ses rôles les plus récents furent tenus dans les longs métrages : Osmosis Jones, American Psycho 2, Showtime, Dodgeball. Il a été à l'affiche de Miss FBI en 2005. Il est aussi l'excentrique Denny Crane dans Justice à Boston depuis 2004 et il fait une voix dans Over the Egde, un film d'animation (L'animation consiste à donner l'illusion du mouvement à l'aide d'une suite d'images. Ces images peuvent être dessinées, peintes, photographiées, numériques, etc.) .

Il a remporté deux Emmy Awards et un Golden Globe pour son rôle dans Justice à Boston.

Depuis novembre 2006, il a accepté d'animer le spectacle télévisé Show me the money diffusé par le réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est...) ABC.

Il a également fait des apparitions dans le show TV de la WWE Monday Night Raw. Il a lors de la cérémonie du "WWE Hall of Fame 2007" intronisé Jerry "the King" Lawler. Il est actuellement en couple, bien qu'il ait eu trois épouses par le passé (Le passé est d'abord un concept lié au temps : il est constitué de l'ensemble des configurations successives du monde et s'oppose au futur sur une...).

Le 1er février 2010, il a été le guest host de la WWE Monday Night Raw.

Page générée en 0.193 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique