Venera 3
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Venera 3 est une sonde spatiale soviétique du même type que Venera 2. Lancée le 16 novembre 1965 dans le cadre du programme Venera d'exploration de Vénus, elle alla s'écraser sur la surface de la planète, devenant ainsi le premier engin à atteindre une autre planète (Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de l'Univers et possédant une masse suffisante pour que sa gravité la maintienne en équilibre hydrostatique, c'est-à-dire sous...). Comme ses appareils de transmissions étaient défaillants, elle ne fournit aucune information. Elle ne fut suivie que par radar (Le radar est un système qui utilise les ondes radio pour détecter et déterminer la distance et/ou la vitesse d'objets tels que les avions, bateaux, ou encore la pluie. Un émetteur envoie des ondes radio, qui sont...).


Programme Venera (Le programme Venera (russe: ??????;) a été développé par l'URSS pour étudier Vénus. Comme ce fut le cas avec d'autres sondes spatiales soviétiques d'exploration...)
Venera 1 · Venera 2 · Venera 3 · Venera 4 · Venera 5 · Venera 6 · Venera 7 · Venera 8 · Venera 9 · Venera 10 · Venera 11 · Venera 12 · Venera 13 · Venera 14 · Venera 15 · Venera 16
Page générée en 0.085 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique