Aéroport international Pu Dong
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

L'aéroport international Pu Dong (code AITA : PVG ; code OACI : ZSPD) est situé dans le district de Pu Dong à Shanghai, en Chine.

Le bâtiment principal est l'œuvre de l'architecte français Paul Andreu, avec Michel Desvignes comme paysagiste. L'aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations d'un aérodrome qui servent au trafic aérien d'une ville ou d'une région. Ces bâtiments et installations sont conçus pour que des avions...) a été achevé en 2002, mais il était déjà opérationnel dès le début de l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) 2001.

Depuis le 1er janvier 2004, l'aéroport est relié à Shanghai (Shanghai (chinois : 上海 ; en pinyin shànghǎi prononciation ; shanghaïen : zanhe ; littéralement...) par le premier train (Un train est un véhicule guidé circulant sur des rails. Un train est composé de plusieurs voitures (pour transporter des personnes) et/ou de plusieurs wagons (pour...) magnétique en service commercial (Un commercial (une commerciale) est une personne dont le métier est lié à la vente.) au monde (Le mot monde peut désigner :).

Page générée en 0.416 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique