Guillaume Pépy - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Guillaume Pépy est un homme d'affaires français.

Diplômé de l’Institut d'études politiques de Paris et ancien élève de l’ENA, il a débuté sa carrière dans la haute administration, au Conseil d'État, comme maître de requêtes (1987) puis secrétaire général adjoint de cette institution (1988).

Il collabore à plusieurs cabinets ministériels, conseiller technique du ministre du Budget (Un budget est un document comptable prévisionnel distinguant les recettes et les dépenses.) (1988), directeur des cabinets du ministre de la Fonction publique et de la ministre du Travail.
Directeur général adjoint chargé du développement du groupe Sofres (1995-1997).

Il rejoint la SNCF (La Société nationale des chemins de fer français (SNCF) est l'une des principales entreprises...) en 1997 où il assume d’importantes fonctions de Direction jusqu’à sa nomination en 2003 en qualité de directeur général exécutif. Guillaume Pépy (Guillaume Pépy est un homme d'affaires français.) est également président du conseil d’administration d’Eurostar et président de voyages.sncf.com

Libération a rapporté en octobre 2005 (article) que Guillaume (Guillaume est un prénom masculin d'origine germanique. Le nom vient de Wille, volonté et Helm,...) Pépy tient un blog (Un blog ou blogue est un site Web constitué par la réunion de billets...) sur l'intranet de la SNCF. Ce blog, clos en juillet 2006, est de nouveau en ligne depuis janvier 2007.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.097 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique