Gare de Domont
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Domont
Zone carte orange 4
Propriétaire SNCF
Ligne(s)  H
Quais et voies 2 quais latéraux
encadrant 2 voies
Commune(s) Domont
Ouverture

La gare de Domont (La gare de Domont est une gare ferroviaire de la commune française de Domont (département du Val-d'Oise).) est une gare (Une gare est d'ordinaire un lieu d'arrêt des trains. Une gare comprend diverses installations qui ont une double fonction :) ferroviaire de la commune française de Domont (département du Val-d'Oise).

La gare

Elle est desservie par les trains du réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un...) Paris-Nord du Transilien (Transilien est le réseau de trains de banlieue de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF). Il dessert principalement les gares...).

Le nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de voyageurs quotidiens se situait entre 2 500 et 7 500 en 2002. La gare possède un parking gratuit de 509 places [1].

Histoire

La ligne Épinay - Persan - Beaumont via Montsoult fut ouverte par la compagnie des chemins de fer (Le fer est un élément chimique, de symbole Fe et de numéro atomique 26. C'est le métal de transition et le matériau ferromagnétique le plus courant dans la vie quotidienne, sous forme pure ou...) du Nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) en 1877, l'embranchement Montsoult - Luzarches en 1880 [2].

Correspondances

  • Bus Cars Rose   38.01
  • Bus TVO   Dobus
  • Bus Valmy   13
Page générée en 0.149 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique