Gare d'Épinay-sur-Seine
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Épinay-sur-Seine
Zone carte orange 3
Propriétaire SNCF
Ligne(s)  C
Quais et voies 2 quais latéraux
encadrant 2 voies
Commune(s) Épinay-sur-Seine
Ouverture 1er juillet 1908
25 septembre 1988 C

La gare (Une gare est d'ordinaire un lieu d'arrêt des trains. Une gare comprend diverses installations qui ont une double fonction :) d'Épinay-sur-Seine est une gare ferroviaire de la commune française d'Épinay-sur-Seine (département de la Seine-Saint-Denis) ouverte en 1908 sur la ligne dite des Grésillons, intégrée en 1988 à la ligne C du RER.

La gare

Les quais de la Gare d'Épinay-sur-Seine au début du XXe siècle. Sur le second pont passe la ligne de Grande Ceinture (Future Tangentielle Nord)
Les quais de la Gare d'Épinay-sur-Seine au début du XXe siècle. Sur le second pont (Un pont est une construction qui permet de franchir une dépression ou un obstacle (cours d'eau, voie de communication, vallée, etc.) en passant par-dessus cette séparation. Le franchissement supporte le passage d'hommes et de...) passe la ligne de Grande Ceinture (La Grande Ceinture est une ligne de chemin de fer formant une boucle autour de Paris à une quinzaine de kilomètres du boulevard périphérique. Sa construction fut décidée...) (Future Tangentielle Nord)

La gare est desservie par les trains de la ligne C du RER parcourant la branche C1.

Le nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de voyageurs quotidiens se situait entre 2 500 et 7 500 en 2004 [1].

Correspondances

  •  138 238 261 354 361
  •  Valmy 11
  • Image:Mini-logo Noctilien.JPG N150

Elle sera aussi en correspondance (La correspondance est un échange de courrier généralement prolongé sur une longue période. Le terme désigne des échanges de courrier personnels plutôt qu'administratifs.) avec la Tangentielle Nord (La Tangentielle Nord est un projet de ligne de chemin de fer francilienne de rocade projeté par le STIF et devant relier les gares de Sartrouville dans les Yvelines et Noisy le Sec en...) et avec le Tramy.

Page générée en 0.052 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique