Spectrofluoromètre

Un spectrofluoromètre (ou encore spectrofluorimètre, ou plus simplement fluoromètre ou fluorimètre) ets un instrument de mesure et d'analyse des propriétés de fluorescence de certains composés chimiques afin d'en déduire des informations en fonction de leur concentration et de leur environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les enjeux écologiques...) chimique dans un échantillon (De manière générale, un échantillon est une petite quantité d'une matière, d'information, ou d'une solution. Le mot est utilisé dans différents domaines :). Une longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en forme de lacet, sa...) d'onde (Une onde est la propagation d'une perturbation produisant sur son passage une variation réversible des propriétés physiques locales. Elle transporte de...) particulière est sélectionnée pour permettre l'enregistrement d'un spectre.

• (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia (Wikipédia (prononcé /wi.ki.pe.dja/) est une encyclopédie, multilingue, universelle, librement diffusable, disponible sur le Web et...) en anglais : "  "