L'infolettre, aussi appelé cyberlettre, est l'équivalent sur Internet du bulletin d'information ou de la lettre d'information. On utilise aussi l'expression anglaise newsletter, qui est la traduction de bulletin d'information.
C'est une lettre à laquelle les internautes peuvent s'abonner sur un site Web, afin de recevoir régulièrement par courrier électronique des informations brèves et récentes associées à ce site.
Cette lettre d'information permet, par exemple, de recevoir directement dans sa boîte de courriel des infos sur les dossiers d'actualité d'un journal en ligne (sous forme de brèves), sur le sommaire de certaines publications, sur les nouveaux produits et les promotions d'une entreprise commerciale, sur les activités d'une association, etc.
Si l'infolettre est quelquefois éditée uniquement en mode texte, très souvent, l'habillage de l'infolettre est en adéquation avec l'identité visuelle de la structure ou du site web qui l'édite.
La fréquence de diffusion d'une lettre d'information est variable (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, etc.) selon les sites et la nature de l'information. Les lettres d'infos, généralement gratuites, sont la plupart du temps archivées dans les sites Web.
L'infolettre comporte par contre un risque de pollupostage. Certains sites revendent leurs listes de diffusion (les adresses des abonnés à l'infolettre) à des sites peu scrupuleux qui s'en servent comme liste d'envoi pour polluposter.
Beaucoup de systèmes de gestion de contenu intègrent la gestion des infolettres nativement, il est cependant très simple d'intégrer des services similaire dans une page internet standard avec des systèmes tel que poplist.