Akébie à cinq feuilles
Genre Akebia
Nom binominal
Akebia quinata
(Thunberg) Decne., 1839
D'autres documents multimédia (Le mot multimédia est apparu vers la fin des années 1980, lorsque les CD-ROM se sont développés. Il désignait alors les applications qui, grâce à la...)
Parcourez la biologie (La biologie, appelée couramment la « bio », est la science du vivant. Prise au sens large de science du vivant, elle recouvre...) sur Wikipédia :

L'akébie à cinq feuilles (L'akébie à cinq feuilles (Akebia quinata) est une plante de la famille des Lardizabalaceae.) (Akebia quinata) est une plante (Les plantes (Plantae Haeckel, 1866) sont des êtres pluricellulaires à la base de la chaîne alimentaire. Elles forment l'une des subdivisions (ou règne) des...) de la famille des Lardizabalaceae.

C'est une liane semi-persistante originaire des forêts tempérées d'Asie (L'Asie est un des cinq continents ou une partie des supercontinents Eurasie ou Afro-Eurasie de la Terre. Il est le plus grand continent (8,6 % de la surface totale terrestre ou 29,4 % des terres émergées) et le...) orientale: Japon (Honshu), Corée, Chine (Jusqu'au Hubei). Ses fleurs odorantes s'épanouissent d'avril à mai. La plante produit des fruits violet (Le violet est une couleur, composée d'un mélange de bleu (environ 50% de luminosité) et de rouge (environ 25% de luminosité) en synthèse additive,...) pourpre et pruineux au goût (Pour la faculté de juger les belles choses, voir Goût (esthétique)) insipide qui murissent entre septembre et octobre.

Fruits