Arch est basée principalement sur des paquets binaires. Ces paquets sont gérés par l'outil Pacman qui est le gestionnaire de paquets. Les paquets binaires pour Arch Linux sont optimisés pour les architectures i686 et x86 64 (il y a des dépôts séparés), ce qui les rend plus rapides sur du matériel moderne. Les paquets peuvent également être construits à partir des sources en utilisant le système ABS (Arch Linux Build System), un système ressemblant aux « ports ». Ceci peut être simplifié par l'utilisation de "packer" ou de "yaourt", qui sont des frontends de "pacman", augmentant le nombre des paquets installables grâce au travail de la communauté AUR. Si l'on installe un paquet manquant et que c'est un binaire, il sera installé avec "pacman", s'il n'existe pas en binaire, il sera compilé automatiquement (gestion des dépendances système grâce aux PKGBUILDS)
Les paquets pour Arch Linux sont disponibles dans l'arbre des paquets et ses miroirs. Actuellement, il existe 4 branches différentes :
En complément de ces dépôts officiels, il existe de nombreux dépôts maintenus par les utilisateurs de Arch Linux. Certains de ces dépôts ont un thème précis comme le projet KDEmod ou bien ont des vocations plus généralistes comme le dépôt des utilisateurs de archlinux.fr.