Audrey Tang
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Audrey Tang

Audrey Tang (en sinogrammes traditionnels : 唐鳳 ; née le 18 avril 1981 avec comme nom 唐宗漢, et précédemment connue comme Autrijus) est une programmeuse de logiciels libres taïwanaise, surtout connue pour avoir initié et dirigé le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et...) Pugs, un effort commun des communautés Haskell et Perl pour mettre en œuvre le langage Perl 6.

Elle a aussi contribué à l'internationalisation et à la localisation de divers programmes de logiciel libre (Un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'étude, la modification, la duplication et la diffusion sont universellement autorisées sans contrepartie financière. Les droits correspondant à ces libertés...), comme SVK, Kwiki, Request Tracker et Slash et dirigé des traductions en sinogrammes traditionnels pour des livres liés à l'Open Source.

Sur le CPAN, Tang a initié plus de 100 projets Perl, dont PAR, le Perl Archive Toolkit, un outil (Un outil est un objet finalisé utilisé par un être vivant dans le but d'augmenter son efficacité naturelle dans l'action. Cette augmentation se traduit par la simplification des actions entreprises, par une plus grande rentabilisation de...) de paquetage et de déploiement pour Perl 5. Elle est aussi responsable des systèmes de gestion des tests de chauffe et de signature numérique (Une information numérique (en anglais « digital ») est une information ayant été quantifiée et échantillonnée, par opposition à une information dite...) pour CPAN.

Tang a quitté le premier cycle universitaire et est une partisane ardente de l'autodidaxie et de l'anarchisme individualiste.

Née homme (Un homme est un individu de sexe masculin adulte de l'espèce appelée Homme moderne (Homo sapiens) ou plus simplement « Homme ». Par distinction, l'homme prépubère est appelé un garçon, tandis...), Audrey Tang (Audrey Tang (en sinogrammes traditionnels : 唐鳳 ; née le 18 avril 1981 avec comme nom 唐宗漢, et précédemment connue comme Autrijus) est une programmeuse de logiciels...) a changé de sexe (Le mot sexe désigne souvent l'appareil reproducteur, ou l’acte sexuel et la sexualité dans un sens plus global, mais se réfère aussi aux différences physiques distinguant...) et de nom en 2005.

Page générée en 0.055 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique