Ces carangues vivent sur les côtes récifales et en pleine mer, jusqu'à 190 mètres de profondeur. Les juvéniles peuplent de façon saisonnières les eaux peu profondes des littoraux sableux. Ces juvéniles peuplent aisément les estuaires, et tolèrent bien les eaux saumâtre, remontant parfois les rivières. Néanmoins, ils ne semblent tolérer que les eaux claires. Ils se nourrissent de préférence de crustacés de type crevettes, comme les Penaeidae, d'après une étude réalisée dans les estuaires du KwaZulu-Natal en Afrique du Sud. Les adultes adoptent parfois un comportement pélagique. Elles se nourrissent essentiellement de poissons et de crustacés.
Elles se déplacent souvent en bande de quelques individus. Dans l'archipel des Tuamotu en Polynésie française, elles deviennent très abondantes en mars, en raison de la présence de nombreux petits poissons, les ouma. Elles semblent alors suivre un itinéraire régulier, franchissant le récif par les hoa pour entrer dans le lagon et en ressortir par une passe. À cette période, elles peuvent former des bancs de plusieurs milliers d'individus.
Dans les îles tropicales, les adultes semblent affectionner les fonds sableux parsemés de « patates » de corail, à la limite entre le bleu du lagon et les bancs de sables présents à l'arrière des récifs. Elles longent souvent la limite du récif frangeant et la limite extérieure du récif barrière côté océan.