Comète Lovejoy

Introduction

C/2007 E2 (Lovejoy) est une comète de couleur verdâtre découverte dans l'hémisphère sud le 15 mars 2007. D'une magnitude de 9,5 dans le visible au moment des premières observations, elle a gagné en éclat pour atteindre 7,6 à 8,5 durant le mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.) d'avril 2007. Sur la période du 15 mars au 30 avril, elle est observable (Dans le formalisme de la mécanique quantique, une opération de mesure (c'est-à-dire obtenir la valeur ou un intervalle de valeurs d'un paramètre physique, ou plus...) sans difficulté aux jumelles (On désigne par le terme jumelles un dispositif optique binoculaire grossissant destiné à l'observation d'objets à distance, constitué de deux lunettes symétriques montées en parallèle.) et se situe dans l'hémisphère nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) depuis le 20 avril.

Éléments orbitaux