Le 4 février 1962, il y eu une éclipse solaire, accompagnée par les 5 planètes (Mercure, Venus, Mars, Jupiter, et Saturne) dans la constellation du Capricorne.
En août 1987, les cinq objets célestes les plus proches de la Terre — la Lune, Vénus, Mars, Mercure et le Soleil — se trouvaient tous à environ 5° les uns des autres, le Soleil se levant le premier, suivi par Mars, Vénus, Mercure et la Lune, dans un intervalle de 20 minutes. Cet événement n'était pas facilement observable, à cause de la présence du Soleil dans la configuration.
En mai 2000, les cinq planètes visibles à l'œil nu (Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne) se trouvaient à moins de 20° du Soleil vues de la Terre. Cet événement n'était pas observable, à cause de la proximité du Soleil. Mis à part Mars, les autres se trouvaient dans la constellation du Bélier.
À la fin avril 2002, Saturne, Jupiter, Mars, Vénus et Mercure étaient toutes visibles dans le même coin du ciel peu après le coucher du Soleil. Cette configuration se reproduira en juillet 2060, mais peu avant le lever du Soleil.