Cyclone Sidr - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Aide internationale

Dégâts du cyclone Sidr

En plus de la dévastation laissée par Sidr, d'importants problèmes d'hygiène et de maladies se sont répandues à cause de la pénurie d'eau potable. Les effets du cyclone s'ajoutèrent à celle de plusieurs inondations au cours de l'année 2007. Cinq navires de la Marine du Bangladesh ont eu pour mission de ravitailler en nourriture, en eau potable et en médicaments les régions les plus durement touchées.

Vingt-quatre pays ont promis une aide qui devrait atteindre 4,1 milliards de dollars. Le principal donateur est l'Arabie saoudite, avec une contribution de 100 millions de dollars. Les États-Unis ont promis 14,4 millions $US en aide et ont déployé deux navires de débarquement, transportant chacun 20 hélicoptères, pour distribuer vivres et médicaments.3 500 Marines et des équipes de l'USAID qui se sont rendus sur place à cet effet. Les États-Unis sont, avec le Pakistan, le seul pays étranger à avoir envoyer à avoir déployé des forces militaires au Bangladesh à des fins d'opérations de secours. La part de la Communauté européenne est de 1,5 million €(2,4 millions $US)

Plusieurs organisations non gouvernementales se sont rendus également sur place pour aider: les volontaires de World Vision se sont occupés de reloger les 20 000 abris, la Croix-Rouge internationale et le Croissant-rouge du Bangladesh se sont occupés de lever des fonds et des secours sur place. À l'initiative de Twenty20, l'équipe de cricket de Nouvelle-Zélande, en tournée au Bangladesh, a donné les recettes d'un match au fonds de secours et l'International Cricket Council y a ajouté 250 000 $US.

Page générée en 0.112 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise