La construction du stade a commencé en février 2004. De plus, deux ponts reliant l'édifice à Drayton Park ont également été construits à l'été 2004, ces derniers passants au-dessus de la ligne de chemin de fer de Northern City. Le stade a atteint son point culminant en août 2005, et a été achevé en avance sur le calendrier et le budget. En février 2006, 90% des sièges de club avaient été vendus, puis en juin, le reste a été vendu aussi. Le premier siège dans le nouveau stade a été installé le 13 mars 2006 par le joueur Abou Diaby. L'éclairage a été testé avec succès pour la première fois le 25 juin, et le lendemain, les buts ont été érigés.
Afin d'obtenir les certificats nécessaires à l'ouverture du stade, il a d'abord organisé trois événements avec une capacité réduite. Le premier fut une journée portes ouvertes aux actionnaires le 18 juillet, le second fut une session d'entrainement pour 20 000 membres du club sélectionnés qui s'est tenue le 20 juillet. Le troisième événement eu lieu le 22 juillet avec un match entre Arsenal et l'Ajax Amsterdam en l'honneur de Dennis Bergkamp.
L'Emirates Stadium a été officiellement inauguré par le Prince Philippe, duc d'Édimbourg le jeudi 26 octobre 2006; il avait été prévu que la Reine Élisabeth II du Royaume-Uni soit présente à la cérémonie, mais suite à des problèmes de santé elle n'a pas été en mesure d'y assister.
Vue intérieure | ![]() De nuit | ![]() Buste d'Herbert Chapman | |