La méthode EBIOS est publiée sous la forme d'un guide et de bases de connaissances riches et adaptables (types de biens, d'impacts, de sources de menaces, de menaces, de vulnérabilités et de mesures de sécurité).
Le logiciel de la méthode EBIOS permet aux personnes réalisant une étude de gagner du temps en ajustant la présentation des outils au contenu et en accompagnant le déroulement de la démarche. Une nouvelle version du logiciel est en cours de conception dans le cadre du Club EBIOS.
Le centre de formation de l'ANSSI (CFSSI) et plusieurs sociétés réalisent régulièrement des formations, généralement sur deux jours, pour apprendre à utiliser EBIOS. Plusieurs organismes et écoles enseignent également les grands principes de la méthode dans le cadre d'informations plus courtes. La formation en ligne sur la gestion des risques constitue aussi une bonne entrée en matière.
L'ANSSI propose une formation de formateurs afin de transférer les connaissances et d'éviter les éventuelles dérives dans la diffusion et l’emploi de la méthode.
Des études de cas sont également fournies afin d'illustrer l'application de la méthode.
Le Club EBIOS est une association indépendante à but non lucratif (Loi 1901), composée d'une soixantaine de membres (experts individuels et organismes) pour un total d'environ 130 personnes. Il regroupe une communauté de membres du secteur public et du secteur privé, français et internationaux (Québec, Belgique, Luxembourg, Algérie et Maroc).
Il organise des réunions tous les deux mois pour favoriser les échanges d'expériences, l'homogénéisation des pratiques et la satisfaction des besoins des usagers. Il constitue également un espace pour définir des positions et exercer un rôle d'influence dans les débats nationaux et internationaux.
La communauté des utilisateurs d'EBIOS enrichit régulièrement le référentiel de gestion des risques français depuis 2003, en collaboration avec l'ANSSI (techniques de mise en œuvre, bases de connaissances, guides d'utilisations spécifiques de la méthode, documents relatifs à la communication, à la formation, à la certification, logiciels…).