Foxconn - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Logo de Hon Hai Precision Industry

Logo de Foxconn
Création 1970
Personnages clés Terry Guo, CEO
Forme juridique Public
Slogan(s) « The Art of More »
Siège social TaïwanTaipei (Taïwan)
Activité(s) Matériel informatique (Le matériel informatique (en anglais « hardware ») est l'ensemble des...)
Électronique
Produit(s) cartes mère
cartes graphiques
PC de bureau
Serveurs
Autres
Effectif 602 000 (septembre 2008)
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une...) www.foxconnchannel.com

Foxconn, officiellement Hon Hai Precision Industry, Co. Ltd. est une entreprise taïwannaise. Commercialisant ses produits sous la marque Foxconn. Elle est le plus important fabricant mondial de matériel informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine...). Elle fournit des composants électroniques à des entreprises telles que Dell (Dell est une entreprise américaine, actuellement deuxième plus grand constructeur...) ou Apple (Apple, Inc. (Apple Computer, Inc. jusqu'en janvier 2007 ; apple signifie « pomme »...).

Produits fabriqués

Hon Hai Precision Industry produit une grande variété de composants pour PC et d'électronique grand public :

  • Cartes mères
  • Cartes graphiques
  • Périphériques optique (L'optique est la branche de la physique qui traite de la lumière, du rayonnement...) (lecteurs et graveur CD-ROM et DVD-ROM)
  • PC de bureau
  • Serveurs
  • Barebones
  • Téléphones mobiles
  • Modems: la Neufbox de SFR est fabriquée par Foxconn et Sercomm.

Hon Hai est l'un des principaux fournisseurs de Dell et fabrique l'iPhone (L'iPhone est une famille de smartphones conçue et commercialisée par Apple Inc. depuis...) pour le compte d'Apple.

Foxconn fabrique également un mobile nommé Foxconn Chicago (Chicago est une mégapole des États-Unis, située dans la partie nord du Middle West, à...) commercialisé par Orange. Il s'agit d'un mobile compatible Unik (Source : orange.fr)

Conditions de travail

En 2006, un reportage du Mail on Sunday dans l'usine de Longhua qui produit des iPod dénonce des journées de travail de 15 heures (L'heure est une unité de mesure  :) dans des conditions militaires.

En mai 2010, la société engage 2000 psychologues pour freiner la vague (Une vague est un mouvement oscillatoire de la surface d'un océan, d'une mer ou d'un lac. Les...) de suicides qui frappe ses usines chinoises.

En juin 2010, Foxconn annonce une augmentation immédiate de salaire de l'ordre des 30% afin d'améliorer la qualité de vie (La qualité de vie d’une population est un enjeu majeur en sciences économiques et...) de ses employés.

Le 7 Juin 2010, afin de compléter les mesures déjà mises en places, Foxconn annonce une autre augmentation de 70% des salaires de ses employés, applicable à partir d'octobre. Le salaire d'un employé atteint maintenant 290$ par mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps...). Aussi, Foxconn annonce une modification de sa politique au sujet des heures supplémentaires, qui seront dorénavant un choix personnel pour chaque employé.

Organisation

La plupart des salariés se trouvent en Chine continentale, où le coût de la main (La main est l’organe préhensile effecteur situé à...) d'oeuvre est beaucoup moins élevé qu'à Taïwan (Taïwan ou Taiwan (en sinogrammes traditionnels 臺灣 et plus souvent en sinogrammes...). En 2007, Hon Hai Precision Industry emploie 270 000 personnes dans la seule ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour...) de Shenzhen.

Page générée en 0.007 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique