Hipay
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Hipay-wiki.gif

Logo de Hipay
Slogan(s) « Achetez, Vendez, Maitrisez »
Siège social FranceParis (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région d’Île-de-France. Cette ville est construite sur une boucle de...) (France)
Direction Cyril Zimmermann (PDG Hi-media), Eric Giordano (DG Hi-media Payments)
Activité(s) Porte-monnaie électronique (Le porte-monnaie électronique (ou PME) est un dispositif qui peut stocker de la monnaie sans avoir besoin d'un compte bancaire et d'effectuer...)
Société mère groupe Hi-media
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web reposant sur Internet.) www.hipay (Hipay est un produit édité par la société HPME, SA belge au capital de 3,2 millions d'euros, dont le siège social est à Bruxelles. HPME est accréditée...).com, www.hi-media.com

Hipay est un produit édité par la société HPME, SA belge au capital de 3,2 millions d'euros, dont le siège social est à Bruxelles. HPME est accréditée auprès de la CBFA (Commission Bancaire, Financière et des Assurances).

HPME est une filiale du groupe Hi-media, créée en 2008 et uniquement dédiée au porte-monnaie électronique.

Principe

Lancé en décembre 2008, le porte-monnaie électronique Hipay vient enrichir l’offre de solutions de paiement électronique du groupe Hi-media et propose, au particulier comme au marchand, un moyen de paiement multi-devises sécurisé et garanti.

Liens

  • www.hipay.com
  • www.hi-media.com

Paiement

Hipay est un moyen de paiement qui permet de gérer son argent (L’argent ou argent métal est un élément chimique de symbole Ag — du latin Argentum — et de numéro atomique 47.) ses achats sur internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en utilisant le...), en tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) sécurité.

Comme avec un compte bancaire, Hipay permet de répartir ses fonds entre ses différents comptes : les créditer ou les débiter, acheter dans différentes devises, envoyer/recevoir des virements, etc. L'inscription sur Hipay permet d'ouvrir un compte principal au sein duquel il sera possible, par la suite, d'intégrer des comptes secondaires. Ceux-ci présentent plusieurs avantages : disposer de différentes devises, gérer ses crédits/débits, ou permettre à ses enfants d'avoir leur propre compte.

Pour les marchands, Hipay est un porte-monnaie électronique multi-langue et multidevise qui offre une palette d’outils et de fonctionnalités pour facturer différents types de contenu (contenus numériques, téléchargement (En informatique, le téléchargement (en anglais download) est l’opération de transmission d’informations — programmes, données, images, sons, vidéos — d’un...), biens matériels...). En s'inscrivant, ceux-ci peuvent proposer à leurs clients de régler leurs achats par Hipay. Ainsi, sous forme d'un bouton de paiement, d'un kit marchand à installer ou d'un simple e-mail, ils bénéficient d'une page de paiement sécurisée. Un formulaire à remplir lors de la création d'une page de paiement permet de définir le détail du paiement et les options à mettre en place. Hipay offre la possibilité de proposer des paiements directs, différés ou récurrents (une interface (Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface désigne ainsi ce que chaque élément a besoin de connaître de...) propre à Hipay permet de gérer la récurrence des paiements par type abonnement).

Page générée en 0.122 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique