Horizontal
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Horizontal est une orientation parallèle à l'horizon, et perpendiculaire à la verticale. Une ligne horizontale va « de la gauche vers la droite » ou vice versa.

En coordonnées cartésiennes de la forme (x,y), l'axe horizontal (Horizontal est une orientation parallèle à l'horizon, et perpendiculaire à la verticale. Une ligne horizontale va « de la gauche vers la droite » ou vice versa.) est conventionnellement utilisé pour les coordonnées x, avec les nombres positifs du côté droit de l'axe vertical (Le vertical (rare), ou style vertical, est un style d’écriture musicale consistant en accords plaqués.). L'équation (En mathématiques, une équation est une égalité qui lie différentes quantités, généralement pour poser le problème de leur identité....) y=c, où c une constante, représente une ligne horizontale. Dans un nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) complexe l'axe horizontal est utilisé pour le composant réel.

Dans un dessin en perspective, un ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui peut être comprise comme un tout »,...) de lignes parallèles horizontales qui ne sont pas parallèles avec l'horizon (Conceptuellement, l’horizon est la limite de ce que l'on peut observer, du fait de sa propre position ou situation. Ce concept simple se décline en physique, philosophie, littérature, et bien d'autres domaines :) vont, si étendues, se rencontrer à un seul point (Graphie) à l'horizon connu comme le point de fuite. C'est une caractéristique commune des images des lignes droites ou des voies de chemin de fer (Le chemin de fer est un système de transport guidé servant au transport de personnes et de marchandises. Il se compose d'une infrastructure spécialisée, de matériel roulant et de...).

En construction, un niveau à bulle (Un niveau à bulle est un élément d'un instrument de mesure conçu pour indiquer si une surface correspond à l'angle de référence. Par exemple l'horizontale, la verticale et 45° sont généralement proposés...) aide à créer des structures horizontales.

En termes politiques, l'horizontalité est l'idée selon laquelle la société humaine doit s'organiser de manière horizontale et non verticale (La verticale est une droite parallèle à la direction de la pesanteur, donnée notamment par le fil à plomb.). Cette idée est issue de la doctrine anarchiste ou libertaire qui refuse toute idée de hiérarchie et de pouvoir. De nos jours (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport à minuit...), certains milieux, comme celui des altermondialistes, réclament une transformation de la société dans le sens (SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) est un projet scientifique qui a pour but l'extension radicale de l'espérance de vie humaine. Par une évolution progressive allant du ralentissement du vieillissement, suivi...) d'une plus grande horizontalité.

Page générée en 0.026 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique