Environ 80 kilomètres de routes sillonnent l'île, où la circulation se fait à gauche, comme en Angleterre. Il n'y a pas de port ni de chemins de fer sur l'ile. Il existe seulement un aéroport, le Norfolk Island Airport.
Il y a une seule chaîne de télévision locale, Norfolk TV. On compte environ 2500 lignes téléphoniques, très majoritairement analogiques. Des câbles coaxiaux sous-marins relient l'île à l'Australie et à la Nouvelle-Zélande.
La langue parlée est l'anglais, mais une langue créole anglo-polynésienne, encore appelée Pitkern dans son île d'origine, et Norfuk ici, se parle et il existe de la signalétique bilingue. Il n'existe pas de groupe majoritaire, mais les Anglo-Australiens forment 37,6 % de la population, les Néo-Zélandais, 16,3, %, les Britanniques, 9,2 %, les Norfolkais, 33,3, %; il existe une petite population mixte atteignant 3,3, %, soit quelques dizaines d'individus. Les Norfolkais autochtones sont soit des Polynésiens soit des descendants des révoltés du Bounty et originaires de l'île de Pitcairn. Le nombre d'émigrants en provenance d'Australie et de Nouvelle-Zélande ne cesse d'augmenter. Quoi qu'il en soit, tous les insulaires parlent l'anglais comme langue maternelle, mais les descendants des immigrants de Pitcairn peuvent encore parler, comme langue seconde, le pitcairnais (appelé norfuk), une sorte de créole anglo-tahitien. Signalons que le norfuk diffère aujourd'hui légèrement du pitcairnais issu des Îles Pitcairn.
Quelque 37 % des insulaires sont de confession anglicane, 14 % appartiennent à l'Église unie d'Australie, 12 % sont catholiques, 3 % adventistes du Septième Jour, etc.
Le pin de Norfolk Araucaria heterophylla (Salisb.) Franco, symbole de l'île peint sur son drapeau, est un arbre endémique à l'île. Il est cultivé ailleurs pour l'ornement.