Institution Beaupeyrat - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Accès

Beaupeyrat se trouve à un quart d'heure de la Gare de Limoges-Bénédictins C.I.E.Limoges.jpg (à pied).

Ce lieu est desservi par les lignes de trolleybus et bus de la TCL 1 D1 10 D10 15 21 32 34 35 36 et 40 (station Beaupeyrat).

  • Entrée principale : 9ter, rue Pétiniaud-Beaupeyrat
  • Entrée Saint-Aurélien : 12, rue Dupuytren
  • Entrée des lycéens : 31, Boulevard Gambetta

Anecdotes

Toutes les salles de l'Institution Beaupeyrat (y compris la salle polyvalente, les bibliothèques, etc) portent des noms soit de saints soit de personnes ayant compté pour l'établissement comme Suzanne de Briançon ou encore Pie XII (qui canonisa Jeanne de Lestonnac le 15 mai 1949). D'autres salles sont nommées en clin d'œil à leur fonction comme la salle de dessin qui porte le nom de Michel-Ange. Cette tradition perdure toujours, même lorsque de nouvelles salles sont construites.

Chaque année vers la mi-décembre est organisée une grande fête qui se déroule sur deux soirées où chaque élève du secondaire peut, seul ou en groupe, présenter un numéro (danse, chant, sketch, théâtre etc...) sur la scène de St Martial, la salle polyvalente, aménagée pour l'occasion en théâtre de plus de 400 places. Il est de tradition que toutes les notations soit annulées la semaine qui précède les deux soirées de spectacles afin que les répétitions ne troublent pas les résultats scolaires. Une kermesse est organisée pour le primaire en fin d'année scolaire.

Page générée en 0.082 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise