Légion des Damnés - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Quelques précisions

Le Tarot de l'Empereur

C'est grâce à ce jeu de carte ouvragé, utilisé par de nombreux archivistes, seigneurs et gouverneurs, que la Légion déterminerait où et quand elle doit se rendre pour secourir les guerriers de l'Imperium dans le besoin. Personne ne peut critiquer cette méthode puisqu'il a été découvert que chaque intervention de la Légion a sauvé les forces de l'Imperium d'un grand danger.

Détails sur les Fire Hawks

Les Fire Hawks sont un chapitre de la 21ème fondation (M36), appelée aussi "Fondation Maudite". Ils descendraient des Ultramarines et leur monde d'origine serait Zhoros. Cette planète à subi un bombardement d'ogives thermiques pendant l'âge de l'apostasie qui en a fait un monde mort et explique le symbole du champignon nucléaire qu'arboraient les Fire Hawks sur leurs épaulières avant de disparaître dans le Warp. La couleur des armures du chapitre était le jaune et le orange (qu'ils arboraient souvent en motifs de flammes). Après leur reconversion, c'est le noir qui a servi de couleur de fond.

La Légion des Damnés à travers les âges

Au tout début...

Selon la première version de Warhammer 40,000, la légion des damnés respecte l'historique suivant :

Peu après leur sortie de la tempête se serait déclarée chez les quelque 200 frères survivants une maladie, probablement issue du Warp qui faisait peu à peu pourrir les corps des space marines, leurs offrant par la même occasion une force supérieure à celle du marine standard ainsi qu'une immunité aux pouvoirs et créatures du Warp, autres que matériels. Toutes leurs recrues, ainsi que leurs serviteurs et une bonne partie du quartier général serait morts dans la tourmente Warp, leur matériel génétique perdu, et la maladie se chargea d'achever la moitié des survivants pendant toute la durée que leur prit le retour vers l'Imperium. Les derniers Fire Hawks seraient alors devenus la Légion des Damnés, abolissant toute forme de hiérarchie dans le chapitre. Chaque space marine aurait repeint son armure à sa façon, reprenant généralement le thème mortifère des ossements et des flammes, et la légion anéantie se serait jetée dans le combat contre les ennemis de l'Imperium en attendant sa dernière heure...

Après quelques modifications

La Légion des Damnés a subi quelques modifications impressionnantes à partir de la version 2.

En premier lieu, une figurine en édition limitée, le sergent Centurius, est mise en vente pour célébrer l'ouverture du centième magasin de Games Workshop. Cette figurine remettrait en quelque sorte en cause le fait que la légion soit dépourvue de hiérarchie.

Finalement, le chapitre va devenir une force énigmatique, à l'aspect fantomatique, et capable de se téléporter à souhait. L'historique énoncé ci-dessus n'est alors plus tout à fait respecté, et il est impossible à ce jour de déterminer ce que sont exactement les marines de la Légion des Damnés.

Page générée en 0.078 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise