Légion des Damnés - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Légion des Damnés (Fire Hawks ?)
Numérotation inconnu
Fondation inconnu
Couleurs de Chapitre Noire
Primarque inconnu
État du Primarque inconnu
États des Gènes inconnu
Monde Natal inconnu
Maitre de Chapitre inconnu
Distinction Spécifique Interviennent de manière mystérieuse sur les champs de bataille

La Légion des Damnés est un des chapitres Space Marines les plus mystérieux dans l'univers de fiction de Warhammer 40,000. Il s'agirait d'une légion de Space Marines revenus du Warp sous l'aspect de spectres alors qu'elle avait été déclarée Perditia.

Des origines de la Légion des Damnés

Les Fire Hawks

Les origines de la légion des damnés remontent à la création d'un chapitre nommé les Fire Hawks. Probablement issus du chapitre de première fondation des Ultramarines, les Fire Hawks font partie de la fondation maudite, projet qui avait pour but de créer des astartes (space marines) améliorés mais qui échoua, aboutissant à la malédiction de toute la fondation. Les Fire Hawks subirent cette malédiction peut-être plus encore qu'aucun des autres chapitres de la fondation. Après avoir aidé à vaincre les Astral Claws (aujourd'hui devenus les Red Corsairs) lors de la guerre de Badab, les Fire Hawks furent envoyés dans le sous-secteur du monde de Crows (année 963 du M41) pour y chasser les bandes de pirates eldars qui plongeaient les planètes du secteur dans l'anarchie et pour y rétablir la loi impériale. Ils partirent du système de Piraeus, à 120 années-lumière de leur destination avec tous leurs vaisseaux et leur forteresse spatiale, mais ne parvinrent jamais à atteindre leur but. Le chapitre fut déclaré Perditia plusieurs années plus tard.

La réapparition

Ce n'est que bien plus tard que l'Imperium entra à nouveau en contact avec les Fire Hawks. En plusieurs endroits de la galaxie et à des moments cruciaux, lors de batailles qui semblaient perdues d'avance, les forces impériales reçurent le soutien inattendu de puissants alliés qui apparaissaient sans prévenir sur le champ de bataille et anéantissaient les forces ennemies avant de se retirer. Il s'agissait de spaces marines, dont l'armure était peinte en noir et couverte de symboles mortuaires tels que des flammes et des ossements. Ils ne semblaient appartenir à aucun chapitre connu (les Fire Hawks n'ayant pas ces couleurs et cet héraldique avant de disparaître)et il était impossible de retrouver la moindre trace d'eux à la fin de la bataille, pas plus qu'il n'était possible de découvrir comment ils étaient arrivés au combat si discrètement...

Tigurius, chef archiviste des Ultramarines, est l'une des rares personnes à avoir pu assister à l'intervention de ces marines. Quelques inquisiteurs ont tenté de rentrer en contact avec la Légion des Damnés (ou même de capturer plusieurs légionnaires) lorsqu'elle faisait une apparition, mais aucun n'a jamais réussi, les circonstances se liguant toujours contre eux pour les empêcher d'approcher les space marines. De plus, les Légionnaires Damnés semblent être muets. Seuls quelques objets ont pu être retrouvés derrière la légion, en particulier une bannière des Fire Hawks portant l'inscription "In dedicato imperatum ultra articulo mortis" (Pour l'Empereur au-delà de la mort) et quelques autres reliques qui révélèrent à l'Administratum le tragique destin de cette légion.

Les Fire Hawks, à la suite de leur saut Warp, auraient été pris dans une tempête Warp d'une intensité rare et auraient perdu la totalité de leur flotte, mis à part un seul vaisseau, l'Absolu, qui parvint à sortir du Warp pour arriver quelque part à l'est de la galaxie, bien loin du sous-secteur du monde de Crows.

Page générée en 0.126 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise