Regard en Marche, périodique officiel du diocèse avec une édition spéciale pour les deux paroisses du secteur, est diffusé à quatre mille exemplaires distribués aux abonnés par des bénévoles. En général, les autres périodiques locaux évitent d'entamer son monopole en matière d'information sur la vie des Paroisses. Du reste, parmi les principaux rédacteurs de ce mensuel figurent d'anciens journalistes des quotidiens locaux qui, après avoir pris leur retraite, écrivent des articles dans "Regard en Marche".
Le curé en titre (Pierre Bizet), résidant à Marquise, est celui du secteur qui regroupe aussi une autre paroisse. La gestion économique de la paroisse est assurée par le CPAE, présidée par le curé et composée de membres compétents.
Les prêtres desservant les différents clochers sont: pour Audembert, Hervelinghen et Wissant, l'Abbé Michel Bodin; pour Audinghen et Tardinghen, l'Abbé Gabriel Bodin et pour Ambleteuse, Audresselles, et l'Arche, l'Abbé David Wilson.
Le doyen, qui veille sur l'ensemble des paroisses du Boulonnais, est installé à Boulogne-sur-mer.
l'enlaidir pour éviter un mariage qui ne lui plaisait pas. Et une barbe lui couvrit le visage...
A la sortie du village, en direction de Boulogne sur mer, au rond point,on peut admirer un Christ en pierre, provenant de l'Ancienne Eglise, et une mini chapelle, avec une mosaique de Geneviève d'Andréis, suggérant Notre Dame de la Route. Personnage célèbre né en 1785 à Audinghen: Mgr Haffreingue, constructeur de la Basilique Notre Dame de Boulogne.
A Ambleteuse est implantée une Communauté de l'Arche, "Les Trois Fontaines". Les nombreux handicapés adultes accueillis par l'Arche font aussi bénéficier à Audresselles et aux communes avoisinantes des retombées économiques des activités de celle-ci (besoins en médecins, orthopédistes, psychologues, éducateurs spécialisés, menuisiers, maçons, jardiniers, employés administratifs, techniciens de surface etc.). L'abbé David Wilson, membre de la Communauté, est aussi membre de la Communauté de Notre Dame des Flots.