L'équipage croise de nouveau une copie de Conoy, apparemment caché à bord du Gemenon Traveller. Connaissant la capacité du modèle à mélanger le vrai et le faux pour désorienter les humains, Adama veut détruire cette copie. Cependant, Présidente Roslin outrepasse sa décision et demande que Conoy soit interrogé.
Le lieutenant Kara « Starbuck » Thrace est désignée pour mener l'interrogatoire de Conoy à bord du Gemenon Traveller. En l'espace de huit heures, Conoy démontre son habileté à confondre et mélanger vérité et mensonges : il prétend avoir placé une bombe nucléaire quelque part dans la flotte, mais refuse de révéler son emplacement. Son discours est un mélange de délire, d'analyse pénétrante de la philosophie coloniale et de renseignements exacts sur Starbuck. (De Chair et de sang)
Alors qu'elle recourt à la torture pour lui faire dire où est la bombe, Starbuck a soudain l'aperçu de la façon dont Leoben appréhende l'existence. Ce moment de communion est si fort que lorsque Roslin ordonne son exécution, Starbuck est capable de se mettre à sa place.
Avant sa mort, Conoy révèle qu'il n'existe pas de bombe et utilise une raison suggérée par Starbuck au début de son interrogatoire pour expliquer son mensonge : il est trop loin des centres d'influence cylon pour transmettre son esprit à un nouveau corps. Cependant, il révèle le véritable objet de sa mission lorsque la Présidente Roslin arrive à bord du Gemenon Traveller et il parvient à lui murmurer qu'Adama est en fait un cylon, plaçant un sérieux doute entre elle et Adama.
Maintenant convaincue du danger de garder Conoy vivant, Roslin ordonne qu'il soit éjecté du vaisseau par un conduit.
Un fait intéressant est que Roslin a eu une prémonition de Conoy apparaissant dans la flotte alors qu'elle faisait un rêve sur lui au moment où il a été capturé. Plus tard, dans sa cabine sur le Colonial Un, elle a une vision de Leoben lui demandant sa décision de venir le visiter en personne, lui permettant d'accomplir sa mission.
Au moment du rêve et de la vision, Roslin présuma que les deux résultaient de son utilisation de la chamalla, utilisée pour traiter son cancer. Mais les deux peuvent être le résultat de quelque forme de don psychique de la part de Conoy.