Numéro Deux - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

La copie du Gemenon Traveller

L'équipage croise de nouveau une copie de Conoy, apparemment caché à bord du Gemenon Traveller. Connaissant la capacité du modèle à mélanger le vrai et le faux pour désorienter les humains, Adama veut détruire cette copie. Cependant, Présidente Roslin outrepasse sa décision et demande que Conoy soit interrogé.

Le lieutenant Kara « Starbuck » Thrace est désignée pour mener l'interrogatoire de Conoy à bord du Gemenon Traveller. En l'espace de huit heures (L'heure est une unité de mesure  :), Conoy démontre son habileté à confondre et mélanger vérité et mensonges : il prétend avoir placé une bombe nucléaire (Le terme d'énergie nucléaire recouvre deux sens selon le contexte :) quelque part dans la flotte, mais refuse de révéler son emplacement. Son discours est un mélange (Un mélange est une association de deux ou plusieurs substances solides, liquides ou gazeuses qui n'interagissent pas chimiquement. Le résultat de l'opération est une préparation aussi appelée mélange. Les...) de délire (En psychopathologie, en neurologie et en psychiatrie, le délire est une perturbation globale, parfois aiguë et réversible, parfois chronique, du...), d'analyse pénétrante de la philosophie coloniale et de renseignements exacts sur Starbuck. (De Chair et de sang)

Alors qu'elle recourt à la torture pour lui faire dire où est la bombe, Starbuck a soudain l'aperçu de la façon dont Leoben appréhende l'existence. Ce moment de communion est si fort que lorsque Roslin ordonne son exécution, Starbuck est capable de se mettre à sa place.

Avant sa mort (La mort est l'état définitif d'un organisme biologique qui cesse de vivre (même si on a pu parler de la mort dans un sens cosmique plus général, incluant par...), Conoy révèle qu'il n'existe pas de bombe et utilise une raison suggérée par Starbuck au début de son interrogatoire pour expliquer son mensonge : il est trop loin des centres d'influence cylon pour transmettre son esprit à un nouveau corps. Cependant, il révèle le véritable objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans un espace à trois dimensions, qui a une fonction précise, et qui peut être désigné par une étiquette verbale. Il...) de sa mission lorsque la Présidente Roslin arrive à bord du Gemenon Traveller et il parvient à lui murmurer qu'Adama est en fait un cylon, plaçant un sérieux doute entre elle et Adama.

Maintenant convaincue du danger de garder Conoy vivant, Roslin ordonne qu'il soit éjecté du vaisseau par un conduit.

Un fait intéressant est que Roslin a eu une prémonition de Conoy apparaissant dans la flotte alors qu'elle faisait un rêve sur lui au moment où il a été capturé. Plus tard, dans sa cabine (Sur un bateau, une cabine désigne une pièce d'habitation pour une ou plusieurs personnes. Une cabine peut prendre plusieurs aspects : sur un...) sur le Colonial Un, elle a une vision de Leoben lui demandant sa décision de venir le visiter en personne, lui permettant d'accomplir sa mission.

Au moment du rêve et de la vision, Roslin présuma que les deux résultaient de son utilisation de la chamalla, utilisée pour traiter son cancer (Le cancer est une maladie caractérisée par une prolifération cellulaire anormalement importante au sein d'un tissu normal de l'organisme, de telle manière que la survie de ce dernier est menacée. Ces...). Mais les deux peuvent être le résultat de quelque forme de don psychique de la part de Conoy.

Page générée en 0.030 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique