Numéro Deux
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Numéro Deux
Personnage de fiction apparaissant dans
Battlestar Galactica
Alias Leoben Conoy
Genre Masculin
Espèce Cylon humanoïde
Activité(s) Perturbateur cylon
Affiliation Cylon
Créé par Ronald D. Moore
Interprété par Callum Keith Rennie
Série(s) Battlestar Galactica
Première apparition Battlestar Galactica
Saison(s) 4
Épisode(s) 20

Numéro Deux est une référence à un modèle de personnages fictifs de la série télévisée Battlestar Galactica, interprétés par Callum Keith Rennie. Il leur est souvent fait référence en tant que Leoben Conoy, d'après le nom du premier exemplaire connu.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Leoben Conoy est un agent cylon rencontré pour la première fois dans la station Ragnar. Il prétend être un prophète avec une certaine prédilection pour un dogme illuminé et religieux monothéiste, alors qu'il a tendance à semer le doute ou la désinformation (La désinformation est un processus, utilisable à tous les niveaux dans toutes les sphères de la communication, et qui consiste à présenter :), tissant des mensonges reprenant la vérité et sa foi.

La copie de la Station Ragnar

Le spectateur rencontre pour la première fois le personnage de Conoy sur la station Ragnar, où il se fait passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques Brisson (1723-1806) en 1760.) pour un revendeur d'armes. Il semble qu'on lui ait assigné la surveillance de cette station-dépôt lorsque la guerre a commencé, le chargeant de récupérer des informations sur les vaisseaux de guerre spatiaux qui la visitent. Sa mission est peut-être aussi de voler ou détruire les munitions (voire la station elle-même) afin que les Coloniaux ne puissent utiliser ses ressources.

Conoy est gravement touché par la radioactivité (La radioactivité, phénomène qui fut découvert en 1896 par Henri Becquerel sur l'uranium et très vite confirmé par Marie Curie...) qui règne sur Ragnar, probablement parce qu'il s'y trouvait depuis un certain temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) lorsqu'arrive le Galactica.

Il se retrouve piégé sur la station avec le commandant Adama après l'explosion (Une explosion est la transformation rapide d'une matière en une autre matière ayant un volume plus grand, généralement sous forme de gaz. Plus cette transformation...) accidentelle d'une ogive. Il se présente comme une sorte de philosophe mais ne tarde pas à se trahir dans la conversation avec Adama alors qu'ils sont à la recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique, la...) d'une issue. Soupçonnant Conoy et voyant que celui-ci va mourir, Adama le provoque et apprend que les Cylons peuvent transférer leur conscience vers un autre corps après leur mort (La mort est l'état définitif d'un organisme biologique qui cesse de vivre (même si on a pu parler de la mort dans un sens cosmique plus général, incluant par...). Mais cette copie de Leoben ne pourra pas le faire car elle est trop endommagée par les radiations.

Une bagarre s'ensuit, au cours de laquelle Leoben montre une force (Le mot force peut désigner un pouvoir mécanique sur les choses, et aussi, métaphoriquement, un pouvoir de la volonté ou encore une vertu morale...) et une vitesse (On distingue :) extraordinaires. Adama parvient à le tuer en lui coinçant la tête à l'aide d'un tuyau de ventilation et en lui fracassant le crâne (Le crâne est une structure osseuse ou cartilagineuse de la tête, caractéristique des crâniates (dont font partie les vertébrés). Le rôle principal du crâne est de...) à coups de lampe-torche. Il porte ensuite le corps de Leoben jusqu'au Galactica afin de procéder à l'autopsie (L'autopsie (ou examen post-mortem ou nécropsie) est l'examen médical des cadavres. Le terme vient du grec « Le voir de vos propres yeux ».). La découverte de matières synthétiques dans le corps apportent la preuve à Adama, au Colonel Tigh et au Docteur Gaïus Baltar que les Cylons peuvent prendre une apparence humaine. (Télésuite)

Le corps est par la suite entreposé dans la morgue du vaisseau. (De Chair et de sang)

Plus tard, trois copies de Leoben participent au sauvetage de Aaron Doral, abandonné sur Ragnar par les Coloniaux après que le Docteur Baltar l'a dénoncé comme agent Cylon et interrogé.

D'autres copies

Un Leoben ou deux sont vus en arrière-plan dans les scènes du parc (Un Parc est un terrain naturel enclos,[1] formé de bois ou de prairies, dans lequel ont été tracées des allées et chemins destinés à la chasse, à la promenade ou à l’agrément. Il se...) et du café dans l'épisode Téléchargement ; cependant, c'est une doublure qui fait de la figuration, puisque Calum Keith Rennie n'était pas disponible pour cet épisode.

Au tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) début de l'invasion cylonne de New Caprica, une copie de Leoben entre dans la tente de Kara Thrace et de Samuel Anders et demande à Anders, alité, où se trouve Thrace (Posez votre fardeau, 2e partie). Il n'est pas certain que ce soit le Leoben de la station Ragnar, celui que Thrace interroge ou encore une autre copie. Il enferme Thrace durant toute la durée de l'occupation dans un appartement en attendant qu'elle tombe amoureuse de lui, usant de pressions morales extrêmes.

Page générée en 0.068 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique