Ville céleste dont l'accès est strictement contrôlé. Les terriens n'ont aucune chance d'y accéder.
Lou collins est un personnage de fiction issu du manga Gunnm.
Il fait son apparition à partir du tome 7 et s'impose rapidement comme un personnage important gravitant autour de Gally. Elle est son opératrice Tuned au service du G.I.B de Zalem. Son rôle et de suppléer Gally dans sa quête. Elle disparait à la fin du tome 9 et de la série Gunnm. Dans Last order, la principale motivation de Gally sera de retrouver Lou, ou du moins son cerveau, dérobé par Zalem pour nourrir le système de l'unanisme. La participation au Zott n'est qu'un leurre pour pouvoir accéder à la salle contenant tous les cerveaux de Melchizedek et celui de Lou.
Ping Wu est un personnage du manga Gunnm Last Order.
Ping Wu est découvert pour la première fois dans Gunnm Last Order Tome 3, juste après l'arrivée de sur Jéru. Il est toujours accompagné de son "compagnon", nommé Keil, qui est sa "main gauche". Ping Wu est un hacker émérite, qui a pour pseudo "Weasel", ex-star de l'underworld avec son coéquipier Martin, alias "Skunk".
On le découvre dans un endroit annexe de Jéru, "Roboasile", monde utopique qu'il a participé à créer en apprenant aux machines résidentes à penser comme les humains. Il s'y était exilé car il avait montré les plans de la mathusalysation, qui permit à la paix de s'installer dans les grandes puissances planétaires (Vénus, Jupiter, Mars et la Terre), pendant les périodes de Terraforming.
Il aidera Gally à retrouver le cerveau de , situé dans l'incubateur, lieu contenant environ 20000 cerveaux, utilisé pour la matrice de l'unanisme.
Il est défait par Trinidad lors du hacking de Melchizedech grâce à une attaque nommée Mortal Eclispe
Xazi est un personnage du manga Gunnm Last Order.
Xazi est la garde du corps personnelle de Limeïla, l'actuel princesse de Mars, il va de soi que Xazi est elle-même martienne. Xazi est donc une maitre de guerre martienne. La guerre sur Mars étant commencée depuis une éternité, les martiens sont donc pour la plupart des guerriers endurcis. Xazi, elle se battait donc contre les Vénusiens, en tant que guerrière free-lance. Reconnue par ses talents, elle fut choisie par la cour royale comme gardienne de la princesse et s'acquitta donc de sa tache. Xazi eut une sorte de rédemption auprès de sa future reine, elle qui n'avait connue que l'horreur de la guerre pouvait apprécier quelques repos et fraiche compagnie avec sa jeune protégée.
Après s'être rendue sur Jeru pour discuter politique avec les trois grandes nations planétaires (la Terre, Jupiter et Vénus) et surtout avec l'illustre Aga M'Badi, Limeïla et sa suite partir pour Leviathan. C'est en cours de route que Xazi se rendit compte de l'infiltration de clandestins, qui n'était en fait que et Ping Wu, accompagnés des . Xazi commença un combat face à la Künstler, mais malgré son talent ne put la vaincre. Elle tenta de se suicider pour emporter Gally dans la tombe, mais Limeïla l'en empêcha, prétextant que deux martien ne devraient jamais se battre.
Arrivée sur Leviathan, décida de mettre fin au jeu guerrier de la colonie (jeu ou l'ont fournissait des cibles et un champ de bataille comme défouloir). Xazi l'accompagna dans son escapade et ensemble, ils affrontèrent un trio de guerriers Karatéka particulièrement coriaces. Xazi se débarrassera de l'un d'entre eux personnellement et blessa grièvement l'autre. Finalement, les combats cessèrent après celui-ci. Xazi et Limeïla retournèrent sur Mars laissant et ses comparses participer au ZOT Tournament.
Xazi est une personne généralement très réservée, que la guerre a rendu également très taciturne. Pour elle, seul compte l'objectif, rien d'autre n'a d'importance. Xazi n'est par pour autant dénuée de sentiments, les horreurs martiennes lui ont montré ce qu'il y avait de pire à voir en matière d'atrocités et elle connait mieux que personne les monstruosités dont sont capables les êtres humains. Finalement, Xazi est une guerrière pur, à l'image de ou Knucklehead, la violence gratuite la répugne mais elle ne sait pas non plus vivre sans la bataille.
Le style de combat de Xazi n'est pas prédéfini, elle l'appelle Style Xazi, mais il se rapproche un peu du Jeet Kune Do. Xazi pratique un mélange de Karaté et de Kung Fu classiques pour le corps à corps, mais préfère plutôt les armes à feu en dehors. Xazi dispose en effet d'un arsenal impressionnant : fusil, fusil à balle plastique (pour annuler les champs magnétiques), fusil de snipe, pistolet, couteau en céramite spéciale (aussi dangereux qu'une lame de plasma), le Style Xazi se base surtout sur l'utilisation d'armes en tout genre. Il va de soi qu'étant cyborg, elle est naturellement très puissante.