Prostitution étudiante
Prostitution étudiante
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

La prostitution étudiante est une forme de prostitution exercée de manière régulière ou occasionnelle par des étudiants.

Situation actuelle

Angleterre

10 % de la population étudiante se prostituerait dans ce pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la civitas qui subsiste le plus...). Ron Roberts, psychologue de la santé (La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou...) à l'université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la production du savoir (recherche), sa conservation et sa transmission...) Kingston, estime dans son étude sur le sujet que le phénomène a progressé de 50 % en 6 ans.

France

Le sujet a longtemps été tabou en France. D’après un tract (Le Tract ou flyer est une publicité, souvent en couleurs, qui sert à annoncer un événement artistique, culturel ou politique. Il a pour but de faire passer un maximum d'informations à un maximum de gens. Le...) du syndicat SUD (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.) Étudiant sur la précarité étudiante, 40 000 étudiants se prostitueraient. Cette donnée (Dans les technologies de l'information, une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction, d'un événement, etc.) approximative a été fortement reprise par la presse écrite (La presse écrite désigne, d'une manière générale, l'ensemble des moyens de diffusion de l’information écrite, ce qui englobe notamment les journaux...), et notamment le Figaro du 29 octobre 2006 sans que ce soit une volonté du syndicat. Ce chiffre (Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter les nombres.) a été contesté, aucune étude sérieuse n'ayant pour le moment évalué l'ampleur du phénomène.

Prostitution étudiante
Page générée en 0.247 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique